Par Dasse Claude
La disparition depuis le lundi 12 mars 2018, du petit Ariel Jeffrey Kouakou sur le Boulevard Gouin-Ouest à Montréal continue de faire la Une des médias, au Canada.
Son père, Kouadio Frédéric Kouakou, de nationalité ivoirienne qui, au nom de la famille, a supplié la police de ne pas arrêter les recherches, continue de garder espoir. En compagnie de son épouse, à la tête de personnes de bonne volonté, ils bravent la douleur et le froid pour poursuivre les recherches jusqu’à dans les bois, dans l’espoir que le miracle se produise. Vivant avec sa famille dans le quartier Ahuntsic-Cartierville de Montréal, le gamin avait quitté la maisonnée peu après 11h 00, le jour de sa disparition, rendre visite à son ami à quelques blocs de maison de chez lui. Il n’a jamais rencontré cet ami et n’est toujours pas rentré au bercail, laissant ses parents dans le chagrin et l’amertume.
Un comité de recherche intitulé « Sauver Ariel » a été mis sur pied pour coordonner les opérations de recherches organisées avec des bénévoles, et pour explorer toutes les pistes disponibles permettant de retrouver Ariel Jeffrey. Le but de l’opération est de soutenir la famille Kouakou dans ces moments difficiles qu’elle traverse actuellement, et de s’assurer que tout est mis en œuvre auprès de la population et de la police pour ramener l’enfant à ses parents.
La presse canadienne dont Radio-Canada et des journaux locaux, ont aidé à mobiliser l’opinion publique. Ils ont publié le portrait d’Ariel Jeffrey Kouakou , à travers les Journaux Télévisés et les colonnes de journaux, avec un compte rendu des différentes étapes de ces battues.
«Je vous en prie, ramenez-le nous, il manque beaucoup à la famille»
S’adressant à d’éventuels ravisseurs, le papa de l’enfant a dit : « Nous vous demandons humblement de nous comprendre en tant que parents. C’est une situation qui est difficile, dans laquelle nous ne souhaitons même pas que vous vous retrouviez. S’il vous plaît, comprenez-nous et libérez notre fils car il nous manque terriblement. (…) Il manque beaucoup à sa famille, à sa petite sœur, à ses amis. Il manque énormément à son école, à son prof de soccer… à tout le monde. Je vous en prie, ramenez-le nous, il manque beaucoup à la famille ».
La Police qui a privilégié la thèse d’une chute accidentelle dans la rivière des Prairies a mis fin aux recherches nautiques entreprises sur ce cours d’eau. Le porte-parole du service de police de la ville de Montréal, Ian Lafrenière, a néanmoins rassuré la famille : « Nous demeurons mobilisés sur le terrain. II y a toujours une enquête, il y a toujours des ressources. Ce n’est pas terminé pour nous ».
[ De son côté croit plutôt à la thèse d’un enlèvement ]
Ariel Jeffrey Kouakou mesure 1 m 40 (environ 4 pieds 8 pouces) et pèse 40 kg (environ 90 livres); il a la peau noire, les yeux noirs et les cheveux noirs, et il s’exprime en français. Au moment de sa disparition, il portait un manteau noir à capuchon, un pantalon gris et des souliers jaunes. Toute personne ayant de l’information à communiquer concernant cette disparition peut le faire de façon anonyme et confidentielle à Info-Crime Montréal, au 514 393-1133, ou en composant le Une récompense de 100 mille est offerte pour retrouver le garçon.
Claude Dassé (Source dossier de presse) avec afrikipresse.fr
Commentaires Facebook