Le maire de Lakota, Samy Merhy, qui sollicite le parrainage du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) a affirmé dimanche, qu’il sera candidat à sa propre succession, en octobre, avec ou sans l’aval de ce parti politique.
«J’ai un programme de développement qui n’est pas encore achevé. Donc retenu ou pas, je suis candidat aux municipales pour continuer le développement de Lakota », a confié le maire Samy à l’AIP, non sans avoir précisé qu’en dépit de toutes les agitations « rien n’est encore officiel dans le choix du candidat Rhdp ».
Elu en 2013 comme candidat indépendant, Samy Merhy avait par la suite offert sa victoire au Rassemblement des républicains (Rdr, parti au pouvoir), rappelle-t-on.
AIP
provenant de @Lily Lori plus haut dans facebook…
Seule la methode democratique et transparente peut regler ce probleme delicat, pour ne pas que les djoulas, les Baoules, les Atties, les Ebries, les Agnis, les bhetes, les gouros, les Wes …..soient taxes de xenophobes quand ils souhaitent que leurs propres enfants soient leurs gouverneurs.
ON NE VEUT PLUS VOIR NOS PAUVRES VILLES ET VILLAGES A FEU ET A SANG PENDANT LES ELECTIONS PARCE QUE DES GENS VEULENT GOUVERNER COUTE QUE COUTE LES POPULATIONS QUI NE SE RECONNAISSENT PAS EN EUX.
/////
C’est dit simplement et clairement, mais dans la bouche de LIDA, ça devient tout un scandale !!
Voici le ressentiment profond des peuples ivoiriens locaux et personne ne peur effacer ces perceptions légitimes qui n’ont rien à voir avec le tribalisme.
C’est du chauvinisme social et du bon sens !!
RESPECTONS LES LOIS DE NOTRE PAYS, ENFIN !!!
Dabakala.