Tapé Do installé comme nouveau chef du canton Boguhé d’Issia en Côte d’Ivoire

blank

Le quatrième chef de canton Boguhé d’Issia, Tapé Do Lucien, a été officiellement installé vendredi à Issia. Aussitôt investi, l’ancien patron de la Bourse du café-cacao (BCC) s’est engagé à promouvoir la cohésion sociale et à lutter contre la pauvreté dans les 42 villages du canton.

Il s’agit pour le chef Tapé Do d’œuvrer à la cohésion et à l’union des quatre tribus des 42 villages, d’impliquer la chefferie dans le développement rural par des actions concrètes, de régler les litiges fonciers, mettre des terres à la disposition des jeunes et favoriser la création des regroupements à caractère économique.

Cela fait plus de 45 ans que le canton Boguhé attendait un nouveau chef après la mort du précédant en 1971. (AIP) bop/bsp/cmas

Commentaires Facebook

3 réflexions au sujet de “Tapé Do installé comme nouveau chef du canton Boguhé d’Issia en Côte d’Ivoire”

  1. espérons qu’il construira enfin son usine de chocolat dans son canton !
    bon vent nouveau chef !

  2. Après la destruction partielle de son outil de travail et le pilage de ses vergers pas certains rebelles juste après les événements de 2011, le minimum que l’on puisse souhaiter au nouveau chef c’est de trouver les ressources pour créer son usine de chocolat !!

    Non laissez de coté l’ironie et demandez vous plutôt comment les vôtre feront quand ils subiront à leur tour des pillages divers après un passage à la case prison pour certains, quand ce pouvoir tombera !!

    Dabakala.

Les commentaires sont fermés.