Edwige FIENDE
Des partis politiques ivoiriens, associations de la société civile et des syndicats, ont créé vendredi à Abidjan, une plateforme dénommée « La Convergence pour l’Etat de droit et la démocratie (CEDD) » en Côte d’Ivoire, présidée par l’opposant Ouattara Gnonzié, au cours d’une cérémonie.
« A l’initiative de partis politiques, de syndicats et associations de la société civile, il a été mis sur pied, ce vendredi, une plateforme dénommée, La Convergence pour l’Etat de droit et la démocratie (CEDD) ou La Convergence », indique une note dont ALERTE INFO a reçu copie.
Cette plateforme « fait une large place à la recherche et au maintien de la paix, à la cohésion sociale, à l’unité nationale et au bien-être du citoyen ivoirien ».
La CEDD présidée par le président du Rassemblement pour la paix, le progrès et le partage (RPP, opposition), M. Gnonzié, « élu à l’unanimité à la tête de La Convergence », a demandé au gouvernement « de faire usage, à tout instant, du dialogue et de la concertation, comme moyens essentiels de règlement des conflits » en Côte d’Ivoire.
La publication du manifeste la CEDD, « ouverte à toutes les organisations soucieuses de la paix et de la stabilité » en Côte d’Ivoire, est prévue le 28 août au cours d’une cérémonie solennelle, précise le texte.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Krrrr krrrr krrrr….
Allez vite rentre visite à Bedié à Daoukro, il vous y attend les portes grandement ouvertes !!!
Krrrr krrrr krrrr…
té ande
Heu @tipadipa
Comment allez vous vous en sortir en attaquant deux hommes politiques à la fois?
J avais cru comprendre que en 2010 la preuve que Mr Ouattara avait gagné résidait au fait que sociologiquement Bedos et ouattara faisaient 2/3 de l électorat.
Pour moi c est plié pour 2020. Le fait de vouloir grossir artificiellement en changeant de nom n y changera rien. Apprêtez vous a l atterrissage ça me semble plus pertinent que ces …onomatopées.