Par Connectionivoirienne
* Un plan B et Henriette Konan Bédié en renfort
En lutte contre des dissidents depuis l’échec du parti unifié, les cadres du Pdci ont décidé d’accentuer la mobilisation autour de leur président Henri Konan Bédié. Ce weekend, la ville de Gagnoa abrite une importante cérémonie d’hommage à l’ancien chef d’Etat. Les choses s’annoncent cependant avec des contraintes. Selon le président du comité d’organisation, le sénateur André Logbo qui était face aux journalistes mercredi, ‘’ le stade Biaka Boda a été refusé au PDCI-RDA pour la tenue de sa manifestation’’. Pourtant fait-il savoir, toutes les formalités administratives ont été remplies. Face à cette adversité, les organisateurs n’ont pas renoncé à la manifestation qui dit-on, ‘’ revêt un caractère spécial en raison de l’environnement politique du moment auquel s’ajoute le fait que Gagnoa est la ville natale du Secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA’’, Maurice Kacou Guikahué.
Comme plan B, un autre lieu a été trouvé. Il s’agit de la ‘’place Grand Gbassi’’ au quartier Babré. 20 mille militants y sont annoncés et Henriette Konan Bédié prendra la parole en tant qu’invitée spéciale.
« Notre cérémonie aura bel et bien lieu à la date prévue, seul le lieu change. Nous y invitons tous les Ivoiriens de tous bords épris de paix et soucieux de l’avenir de ce pays », a conclu André Logbo.
SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr
Commentaires Facebook