Le point de presse de Kobenan Kouassi Adjoumani, Président du mouvement « Sur les traces d’Houphouët-Boigny » tenu à Tansua dans la région du Gontougo le 14 août 2018, a fait réagir Pascal Affi N’guessan, président du Front populaire ivoirien (FPI) joint au téléphone par Afrikipresse.
«Adjoumani est désespéré, il faut le comprendre. Sinon, qu’est ce que j’ai dit de lui ? Il est en mission pour le compte de Ouattara, puisqu’ils sont sonnés par la rencontre que j’ai eue avec Bédié, par la rupture de Bédié avec leur RHDP, et par l’idée de la future plateforme qui verra le jour. Donc, ils pensent que je suis à la base de leur malheur. Surtout depuis la rencontre de janvier (le mercredi 24 janvier 2018 : Ndlr) jusqu’à celle de la semaine dernière (vendredi 10 août 2018 : Ndlr). C’est donc tout à fait normal qu’ils s’en prennent à moi, sinon qu’est ce que j’ai dit ? Je n’ai rien dit d’Adjoumani , mais il est en mission pour le compte de son camp. C’est cela la politique il faut le laisser continuer son travail, mon cher… ».
Pour rappel, l’actuel ministre des Ressources Animales et Halieutiques avait entres autres, tenu les propos suivants ‘’toi Affi, tu as dit que Gbagbo n’allait plus revenir y compris Simone. Tu croyais qu’elle allait mourir en prison et puis voilà que Ouattara l’a libérée. Paniqué, tu te demandes comment faire alors, tu cours chez Bédié (…) ».
Claude Dasse
Afrikipresse
Hôpital qui se fout de la Charité. Premiers ex-eaquo au championnat du monde des désespérés : Affini et Adjoumaffi.
Adjoumani ne sait plus que faire pour satisfaire Ouattara DRAMANE
@srikah blah, tu as vu juste. Adjoumani est vraiment désespéré. Il a promis à Dramane de diviser le PDCI au du RDR. Dramane lui a donné beaucoup de moyens financiers. Mais ses manoeuvres de division ne fonctionnent pas comme prévues. C’est même un échec total. Il est coincé et désespéré à la fois. Frustré, il s’en prend à tout ce qui semble lui causer des obstacles pour satisfaire Dramane. La grosse peur d’Adjoumani, c’est que Dramane le traite d’arnaqueur et le limoge de son poste de ministre pour cause d’arnaque.