Les Lorman sont un sous-groupe du peuple Lorhon qui n’autorisent aucun mariage en dehors de leur communauté, a appris l’AIP, lundi, lors d’un entretien avec le patriarche Ouattara Dekolo, chef du village de Banvayo situé à 32 km au Nord de Téhini, dans la région du Bounkani (Nord-Est ivoirien).
Les Lorman vivent dans les localités de Poumigué, Trikongo, Soronvié, Provitan et principalement à Banvayo, leur capitale.
Ils passent pour être l’un des plus farouches conservateurs de la tradition dans la région du Bounkani.
Ils restent donc attachés à la pratique fidèle des us et coutumes tels que légués par leurs ancêtres. Sur la question du mariage, ils sont tous formels, selon Ouattara Dekolo. « Nous n’acceptons pas de mariage en dehors de notre communauté »
Avec AIP
Qu’est-ce qu’on en a à foutre ?
Réflexe classique de tribu assiégée qui se croit au bord de l’extinction. On a remarqué chez des groupes ethniques pratiquant le même rejet de l’autre la conséquence d’une dégénérescence physiologique à terme, dont les premiers symptômes sont une incroyable étroitesse d’esprit, et une effroyable laideur (pardon pour le terme) de la gent féminine du fait de la pauvreté du matériel génétique. Bonjour la consanguinité !