Edwige FIENDE
Le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly a annoncé lundi, le lancement des travaux de construction de l’université de San-Pedro (Sud-ouest) « en septembre », lors d’une cérémonie à Abidjan.
« Nous procéderons au lancement des travaux de construction de l’université de San-Pedro en septembre », a indiqué M. Gon, ajoutant que les travaux de l’université de Bondoukou (Nord-est) seront lancés « avant fin » 2018.
Le gouvernement ivoirien avait déjà annoncé la construction d’universités publiques dans des villes de l’intérieur notamment à San-Pedro, Man (Ouest) et Bondoukou.
« L’université de Man a ouvert ses portes en février 2017 ». Celles « de Bondoukou et San-Pedro devraient ouvrir aux rentrées universitaires 2018 et 2019 », avait annoncé le vice-président Daniel Kablan Duncan.
Amadou Gon Coulibaly s’exprimait lors de la cérémonie de lancement des travaux du quatrième pont d’Abidjan devant relier la commune de Youpougon (ouest) à celle du Plateau (centre des affaires).
Prévus initialement pour 30 mois, les travaux devraient s’achever dans un délai de 26 mois.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Rien á dire…C’est avec l’argent du pays et non celui du RDR.
Quand on vient au pouvoir on cherche á rendre le peuple heureux et non se rendre heureux ,laisser dans la merde le peuple et surtout conserver le pouvoir éternellement.
Confiez ces travaux á Cissé Bas-Congo et á Adama-2Togo… Ils sont deux spécialistes du RDR dans les vols et détournements.