C’est désormais officiel, Aboubakar Fofana, bien connu sous le sobriquet de »Abou Pall mal » est bel et bien candidat aux prochaines municipales à Man. Il l’a officiellement annoncé aux populations de la ville aux murs de pierres samedi 28 juillet 2028 au complexe audiovisuel de Man.
Pour celui qui se fait appeler AF380, l’idée de se présenter aux prochaines municipales répond à plusieurs besoins. « (…) Nous sommes candidat dans la cité des 18 montagnes pour d’abord l’union des fils et filles de Man. Cette ville qui a longtemps souffert de la division de ses enfants», introduit-il. C’est pourquoi, a t’il constitué une équipe homogène qui prend en compte toutes les sensibilités pour aller à ces échéances. «(…) J’ai dans mon équipe les fils et filles de toutes les colorations politiques et personnalités ayant marquées la scène socio politique de Man. Nous avons compris la nécessité de se mettre ensemble pour défendre les intérêts de notre Man. Ce Man qui nous a vu naitre et grandir. Cette ville qui jadis »grand yacoubadougou Paris » qui nous a tout donné. Nous venons donc à son chevet », explique Abou Fofana qui se dit préoccupé par le développement de la ville aux murs de pierres.
«(…) Man accuse un gros retard dans son développement. Man a besoin de renaissance. Nous l’avons compris et c’est pourquoi nous voulons nous attaquer aux différents maux qui la minent. Man a n’a plus de marché depuis Avril 1997 suite à un grave incendie. Nous pensons avoir des solutions pour aider les jeunes à sortir du chômage. Oui, Man doit amorcer son redécollage avec nous….» annonce t’il.
Parlant de ses atouts, Yaké Désiré, coordonnateur local, dira que Abou Fofana qui est jeune a au tour de lui tous les jeunes manois de la diaspora. Ces jeunes cadres qui se sont accordés pour dire oui à Abou Fofana. Cela en s’appuyant sur les atouts que celui-ci, Abou Fofana indique t’on est chef de 9 entreprises. « (…) Abou Fofana emploie plus de 580 jeunes Manois dans ses entreprises. Il a été meilleur jeune entrepreneur de Côte-d’Ivoire en 2017 », précise Yaké Desiré.
Il est bon de signaler que Abou Pall Mall devra affronter le maire sortant Dr Tia André, l’ancien maire Gilbert Bleu Lainé, Touré Aliou et Touré Abdoulaye.
Notons enfin qu’un film sur l’état de délabrement très avancé de la ville de Man a été projeté.
Doumbia Balla Moise
Photos : (DBM)
1-Abou Fofana
2-Abou Fofana ( en cravate rouge)entouré de son Staff
Il n’y a pas un candidat pour les vieux et un autre pour les jeunes.
Cessez de tromper les pauvres jeunes ignorants.
Meme si un « Macron ivoirien » arrivait au pouvoir en RCI, les memes conneries et bétises des « vieux » se reproduiront.
Nous avons besoin de changer nos mentalités en Afrique noir et surtout en RCI
Tout ça en plein sur les terres des Yacoubas et consort…
Si ce n’est pas une insulte !!
Dabakala.