Côte d’Ivoire: « C’était une erreur » de relayer l’information du présumé empoisonnement de David Samba (dircom Soro)

blank

Edwige FIENDE

La direction de communication de Guillaume Soro a admis dimanche que « c’était une erreur de relayer » l’information du présumé empoisonnement de Nicaise Douyou, dit David Samba, un ex-détenu pro-Gbagbo, sur la page Facebook du président de l’Assemblée nationale et présenté ses « excuses à l’administration pénitentiaire ».

« Nous convenons que c’était une erreur de relayer sur la page officielle du PAN (président de l’Assemblée nationale) cette publication et la réaction qu’elle a suscitée », indique une note signée de Moussa Touré, directeur de communication de M. Soro.

Le journaliste d’investigation Antoine Assalé Tiemoko de l’hebdomadaire ivoirien « L’Eléphant déchaîné », avait fait état dans un article, d’un empoisonnement de David Samba par un autre détenu à la prison de Korhogo (Nord ivoirien), où il avait été transféré en mars pour « des raisons de sécurité ».

Réagissant à cette publication, M. Soro s’était inquiété « pour la santé » de son chef de protocole, incarcéré depuis octobre 2017 à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA)

« Je viens de lire avec stupéfaction cette horrible histoire de l’empoisonnement de David Samba dans la prison de Korhogo. Si cela s’avérait vrai ! Alors il faut craindre pour la santé de » Souleymane Kamaraté) dit « Soul To Soul », avait posté M. Soro, sur sa page Facebook.

« Après vérification, nous ne sommes pas en mesure de confirmer l’exactitude de certains éléments de la publication du journaliste », a indiqué la direction de communication du président de l’Assemblée nationale, qui présente ses « excuses à l’administration pénitentiaire ».

Samedi, l’administration pénitentiaire avait démenti ces « informations dénuées de tout fondement », précisant que David Samba, en liberté provisoire « pour des raisons médicales », « souffre d’une hypertension artérielle chronique ».

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

5 réflexions au sujet de “Côte d’Ivoire: « C’était une erreur » de relayer l’information du présumé empoisonnement de David Samba (dircom Soro)”

  1. Un PAN qui se respecte n’a pas de page Facebook, mais un organe de communication qui produit des communications pensées, visées et publiées de façon conventionnelle.

    Mais vu que le monsieur est un ancien fescite, agitateur RDR et rebelle sanguinaires impuni, multimilliardaire et entretenant des hommes en armes, il se croira obligé de publier ses états d’âme, même étant sur le siège de son WC.

    Tchrrr….

    S’inquiéter de l’état de santé de son homme de main SOUL2SOUL, quand des millions d’ivoiriens se souhaitent de voir les bourreaux du charnier de DUEKOUE passer sous les verrous …

    Et vous vous dites PAN de notre Cote d’Ivoire, à qui les projets de loi sur la réconciliation nationale seront remis dans quelques mois ??

    Dabakala

  2. Un PAN qui se respecte n’a pas de page Facebook, mais un organe de communication qui produit des communications pensées, visées et publiées de façon conventionnelle.
    va demander à Donald Trump !

  3. Il faut souvent se remettre en cause et corriger ses erreurs et si possible présenter ses excuses.
    C’est ce que Soro Guillaume vient de faire.

  4. @beloo….

    TRUMP n’est pas l’exemple parfait et c’est d’ailleurs pourquoi il se fait régulièrement torpiller !!

    Le compte d’OBAMA est administré par un organe de communication. TRUMP, tout comme SORO, poste ses tweet assis sur son WC le matin quand il est à la selle.

    Merci pour l’imbécilité du jour !!

    Dabakala.

  5. Soro sait que le PRADO ne soutiendra pas sa candidature IL perd patience et à commit 2 erreurs politique ces dernières semaines.
    ADO vous a dit tous ceux qui veulent se présenter n’ ont qu’ à le faire.

Les commentaires sont fermés.