Lobognon annonce son soutien à la candidature de Soro à la presidentielle de 2020 en Côte d’Ivoire

blank

Manuella YAPI

Proche du président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, le député ivoirien Alain Lobognon a annoncé lundi son soutien à la candidature de Guillaume Soro à l’élection présidentielle de 2020, alors que ce dernier ne s’est toujours pas officiellement prononcé sur la question.

« J’ai décidé de soutenir la candidature de Guillaume Soro à l’élection présidentielle de 2020. C’est mon droit constitutionnel », a écrit M. Lobognon, disant attacher « du prix au respect des libertés collectives et individuelles », sur son compte Twitter.

Membre du secrétariat général du Rassemblement des républicains (RDR, pouvoir), Alain Lobognon, qui n’a plus assisté à une réunion depuis plus de trois ans, a donné « rendez-vous à ceux qui réclament (sa) démission du (parti) dans quelques jours », dans un tweet dimanche.

« Personne, encore moins une raison, ne m’oblige à porter la casaque du Rdr », a poursuivi lundi M. Lobognon, soulignant avoir « appris du Maître Djéni Kobena Georges (fondateur du Rdr) qu’il faut savoir partir quand rien ne vous maintient là où n’est plus votre quiétude ».

Depuis plusieurs mois, des tensions sont palpables entre le parti au pouvoir et ses alliés de l’ancienne rébellion, les ex-Forces nouvelles (FN) qui avaient à leur tête Guillaume Soro.

« Durant la crise politico-militaire, mon positionnement entre le président Alassane Ouattara et Guillaume Kigbafori Soro était au cœur des débats de salon ou de thé », a relevé le député, estimant n’avoir « jamais renonc(é) à (sa) liberté ».

Membre du Rdr, au sein duquel il soutient avoir « activement milité » jusqu’au « déclenchement de la crise du 19 septembre 2002 », M. Lobognon a également été aux côtés de M. Soro dans l’ancienne rébellion, née de la tentative ratée de coup d’Etat à la même date.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

15 réflexions au sujet de “Lobognon annonce son soutien à la candidature de Soro à la presidentielle de 2020 en Côte d’Ivoire”

  1. Non-événement. Mais clairement, c’est le point de départ d’une stratégie des spin doctor de Soro et qui se mettra en œuvre dans les prochains jours. Ouattara dont l’on sait que la plus grande qualité n’est pas le sentiment, laissera-t-il faire le caïman sorti de son pipi ? Si les mandats d’arrêt de la CPI sortent à la tête du client ou selon les leviers actionnés par les commanditaires, il y a fort à parier que les prochains jours seront chauds. Sans compter le nombre d’outils à la disposition du prince pour couper les têtes qui dépassent du rang.

    Vérifier ma provision de popcorn et de coca, des fois qu’elle serait insuffisante pour suivre de bout en bout un spectacle qui s’annonce aussi palpitant.

  2. Ca sent la poudre !
    Supposons que Soro et le PDCI sont « rhdp ».
    Il y aura alors combien de candidats qui représenteront le soi-disant rhdp en 2020 ?
    Ouattara dit que c’est un seul qui sera retenu . Espérons ça sera Mabri Toikeuse.

  3. Krrrr krrrr krrrr…

    Quand un cochon baoulé de Kôkôti@Coigny-kro est rassasié après avoir fouiner dans les décharges puantes, il se fait un film imaginaire dans lequel il se trouve être assis dans une salle de cinéma de porcs avec une provision de popcorns et de coca pour son groin…

    Pourtant le Bravetchè dit tout le temps que tout le monde sera candidat et qu’il n’y aura aucune exclusion comme cela se faisait au temps des CANCRES (en majuscule svp) refondus !!!

    Krrrr krrrr krrrr…

    té ande

  4. « Pourtant le Bravetchè dit tout le temps que tout le monde sera candidat et qu’il n’y aura aucune exclusion comme cela se faisait au temps des CANCRES (en majuscule svp) refondus !!! »

    Oui, c’est ce que le brave tchè aura dit, mais le patient ici refuse la réalité et préfère s’accrocher à certaines déclarations du mentor, tout en en ignorant d’autres comme cette fameuse déclaration selon laquelle il pensait ne pas avoir besoin d’un deuxième mandat pour finir son « travail », puis encore celle selon laquelle le deuxième mandat, il ne le terminerait éventuellement pas et que le pouvoir ne l’intéressait pas, et enfin la dernière déclaration devant journalistes pendant laquelle il expliquait qu’il avait droit à deux nouveaux mandats, selon sa constitution des savanes poussiéreuses du nord ivoirien…

    Oui, OUATTARA dit beaucoup de choses et tout tourne bien autour de son petit nombril car on sent qu’il veut s’accrocher au pouvoir. IL ne lui manque que le plan commun pour contrer les actions de BEDIE en ce moment.

    Dans cette optique, l’attitude de SORO gêne le patient poussiéreux, qui aurait apprécié l’apport de SORO uniquement derrière OUATTARA et non en face, en tant qu’adversaire dans les urnes.

    Alors pour faire de la diversion ; on osera parler d’élections sous d’autres cieux, pendant lesquelles OUATTARA le burkinabè (n’oublions pas ici son origine prouvée et documentée) aura voulu s’imposer aux ivoiriens pour faire son hold up, finalement réussi grâce aux armes !!

    Non, mon cher patient, les rangs bougent et dans tout ça, il n’y a rien qui ne fasse plaisir à cette faction de poussiéreux et de jours en jours la panique ne fait que grandir.

    BEDIE s’affiche ouvertement contre le RDR et ce n’est plus de la fanfaronnade ou de la négociation comme le soutenait le patient il y a quelques semaines, SORO est dans les starting-blocks et passe par des pions pour annoncer sa candidature prochaine aux élections, qu’il n’a pas officiellement annulée (ou confirmée). Les pro GBAGBO se réservent le droit de déverser leur plébiscite populaire dans la besace de toute personne qui oserait défier OUATTARA et le renverser, que cette personne soit d’accord ou pas, SORO y compris.

    Alors oui, on aura été exclu des élections, selon le patient, mais de nos jours, c’est plutôt OUATTARA qui aimerait s’offrir le luxe d’exclure tout le monde des élections prochaines (pas de BEDIE en tête de liste RHDP !! Jamais !!), y compris dans son propre camp, afin de rempiler.

    Pour le moment, il essaie de gérer la situation tant bien que mal, parce qu’il sait que son plan B est toujours aussi solide : le contrôle de la CEI et de la fraude dont il est passé maitre depuis au moins 2011.

    Alors oui, popcornnnnnnn et cola, le spectacle promet !!!

    J’entends déjà mon cher patient se taper la tête sur le mur, à répétition, tant le découragement et la désolation envahit les rangs du parti à la case.

    Dabakala !

  5. Krrrr krrrr krrrr…

    Certainement fauché et n’arrivant plus à tomber sur des microbes gaou refondus à escroquer pour des virées toutoues, le psyCANCRE sans potentielle se ronge les freins en se jouant le psychologue CANCRE en attendant la sortie de Opah annoncée par l’albinos franco-bhété refondu Bernard Houdin.

    Krrrr krrrr krrrr …

    té ande

  6. Le psychocancre dans sa blouse médicale usurpée étale toujours ses délires érotomaniaques dans lesquels ses dons de voyeurisme ( pardon de voyante) prophetisent déjà le vainqueur des élections de 2020.Hum SACRÉ MALADE MENTAL.
    Entre temps on cherche encore ses Gors à « la majorité céleste » dirigés par ce gériatre au slip flamboyant rosâtre boycottant les inscriptions et les élections locales vouloir être des faiseurs de Roi à tout prix( et Comment ????).
    On entendra le même refrain chanté en cœur par ces paresseux forestiers: la fraude au sein de la CEI,pourtant c’est devant cette structure s’aligneront les futurs candidats y compris peut-être le septuagénaire historien qui serait libéré dans un 13e mois de l’année( Novembre-octobre ou Octobre-novembre?!) pour competir.Où est se trouve la cohérence, sûrement chez un écervelé.

    À chacun sa lorgnette !!!

  7. Thank you @DABAKALA … for your comment at the top. .

    Il faut s’attendre á tout avec Ouattara DRAMANE.

    Ouattara prouve qu’une personne(surtout politique) versatile et imprévisible est très dangereuse pour son peuple et son entourage.

  8. « Certainement fauché et n’arrivant plus à tomber sur des microbes gaou refondus à escroquer….. »

    « Le psychocancre dans sa blouse médicale usurpée étale toujours ses délires érotomaniaques dans lesquels…… »

    Il est évident que les patient 1 et 2 sont totalement sous influence psychologique de leur contradicteur, car ils font l’effort de copier son style et sa méthode d’argumentation. On fouille donc de plus en plus dans le dictionnaire et on rectifie la prose pour faire plus intelligemment usage de la plume. Du coup, l’usage d’un certain type d’invectives puériles et perverses est proscrit, car cela dénature le message et salit le messager.

    Toutefois, la forme et le fond ne sont pas à confondre.

    Et pendant que l’un pondra un œuf non fécondé et sans jaune, juste de l’invective non fonctionnelle et donc sans intérêt, l’autre, un peu plus intelligent surement, nous fera croire que la majorité que nous savourons depuis au moins 2009 pourrait être fictive, et pourtant, personne parmi les 38% qui ont voté pour GBAGBO LAURENT en 2010 n’a pris une carte de militants RDR ou PDCI, quand dans les rangs du RDR, de nombreux maliens et burkinabé ont désistés, suites aux attaques formulées par OUATTARA sur ces groupements nationaux.

    Le RDR a réussi l’exploit de perdre des militants et sympathisants, quand les autres partis politiques ont tous progressé, qu’ils soient des micro partis ou des partis majeurs sur la scène politique ivoirienne.

    Puis ce sera au tour de la fustigation de la CEI, qui selon le patient sera l’entité devant laquelle les candidats se retrouveront. La belle lapalissade que nous pond le patient désespéré. Oui, la CEI, on se retrouvera devant elle, mais la probabilité pour qu’elle ait changé de nature avant 2020 est très forte vu la vitesse avec laquelle le pouvoir OUATTARA perd du terrain.

    Que reste t-il donc ? Espérer que le 13 mois ne voit pas la libération de GBAGBO LAURENT, afin que l’on puisse s’en moquer goulument ??

    Est-ce là le seul espoir qu’il reste aux patients poussiéreux ?

    En quoi le maintien d’une situation admise et déjà assimilée par vos adversaires pourrait donner à OUATTARA les moyens de se maintenir au pouvoir, quand il se forme une réelle opposition contre lui en face ??

    Que reste t-il au RDR comme argument ? Le boycott de la refonte des listes électorales ? Non mon ami, le boycott n’aura eu pour effet que d’exclure les nouveaux électeurs pro GBAGBO et de ne point pouvoir dépouiller ces listes des personnes décédées. Sinon, le droit de vote demeure. Et quand on savoure une pareille majorité, pas besoin de sortir tous pour pouvoir provoquer un changement démocratique dans un pays dirigé par une minorité en difficulté !!

    Le patient, au lieu de vilipender le camp adverse, devrait plutôt chercher une solution pour son propre camp et vu qu’il n’en trouve pas, c’est de terreur et de panique qu’il tremble, se souhaitant que GBAGBO LAURENT reste en prison, comme si cette situation pourrait maintenir OUATTARA au pouvoir !!

    Non l’ami, la potion magique, il faudra la confectionner autrement.

    La solution devra provenir de vos propres rangs d’ultra minoritaires poussiéreux !!

    Entretemps, bissap et popcornnnnnnn pour tous ceux qui veulent admirer le spectacle …

    L’entrée est gratuite !!

    Dabakala

  9. « le boycott n’aura eu pour effet que d’exclure les nouveaux électeurs pro GBAGBO et de ne point pouvoir dépouiller ces listes des personnes décédées. »
    Mais qu’il est bête et en plus est con.
    Donc l’idiote voudrait aussi nous dire que les nouveaux inscrits sont majoritairement anti-OUATTARA et cette nouvelle liste électorale est dominée par les GOR ( sauvages forestiers du camp slip rose).

    Bon nous attendons sereinement 2020 après la passation démocratique génerationnelle du pouvoir dans un univers festif et une liesse populaire entre le sortant Son Excellence Président OUATTARA et le nouvel élu.
    Le reste n’est que des masturbations cérébrales d’un individu perdu sur la toile.

    À chacun sa lorgnette!!!

  10. Lobognon affirme soutenir une candidature qui n’est pas encore décidée par le concernélui même. Que M Soro sache qu’il ne reste que2 ans pour les élections présidentielles de 2020 et que ses tergiversations pourraient lui porter préjudice à terme. De tous ceux qui lorgnent la présidence en 2020 qu’ils cherchent le soutien de M Ouattara (je reste persuadé qu’il ne sera pas candidat en 2020) ou qu’ils se décident à l’affronter (le candidat de son choix) en affichant clairement leurs intentions. La prière du citoyen lambda c’est que tout cela se déroule dans un environnement paisible car ça reste une affaire de mangement.

  11. « Donc l’idiote voudrait aussi nous dire que les nouveaux inscrits sont majoritairement anti-OUATTARA et cette nouvelle liste électorale est dominée par les GOR ( sauvages forestiers du camp slip rose)….. »

    Le patient émasculé est totalement aux abois au point de pondre des conneries en ribambelle, les unes après les autres.

    Non, les nouveaux inscrits, en supposant que les pro GBAGBO se seraient abstenus de participer aux recensement, ne pourront qu’être soient pro OUATTARA, soit pro BEDIE. Rappelons ici que le ratio démocratique créditait OUATTARA de 34% des intentions de vote contre 25% pour BEDIE, chiffres du premier tour 2010.

    Il s’agit au trop et à tout casser de 150.000 nouveaux électeurs pro OUATTARA à tout casser qui s’ajoutent au nombreux millions d’électeurs déjà inscrits sur les listes (et oui, la moisson était faible et minable, quand on tient compte du nombre de personnes ayant obtenu la majorité dans le laps de temps séparant ce recensement du précédant).

    Ce qui devrait donc inquiéter le pro OUATTARA, devenu mon patient attitré et préféré, ce n’est pas si la nouvelle liste serait dominée par les GOR, mais plutôt de savoir si les GOR, combinés aux pro PDCI et à toutes les personnes qui rejettent ce pouvoir de mécréants, suffiraient a renverser les pro OUATTARA lors d’élections transparente, malgré le boycott du recensement récent.

    Et vu sur cet angle, compte tenu du développement actuel qui fait du PDCI un nouveau parti d’opposition et SORO un candidat déclaré qui divisera l’électorat RDR en deux à coup sûr, maintenant plus que jamais, les pro OUATTARA ont des raisons de craindre une défaite dès le premier tour lors d’un scrutin que ne pourra être gagné que si la fraude et les armes sont de la partie.

    Le patient panique et perd ses moyens. Il bégaie et trébuche, et mon argumentaire, telle une lame de rasoir, lui entaille le visage et ravive les balafres de guerre qu’ils s’est administrées lorsqu’il s’agissait de renverser GBAGBO LAURENT par les armes lors d’une guerre sale.
    A ce moment, c’était facile, car la France était derriére et faisait sauter les verrous militaires et diplomatiques les uns après les autres.

    Maintenant, il s’agit de trouver de la substance démocratique sur le terrain et d’obtenir le poids suffisant pour passer au second tour et pour gagner une élection propre sans compter sur le PDCI.

    Mission impossible pour le RDR, sans triche et fraude.

    « Bon nous attendons sereinement 2020 après la passation démocratique génerationnelle du pouvoir dans un univers festif et une liesse populaire entre le sortant Son Excellence Président OUATTARA et le nouvel élu. »

    Que reste t-il au patient ?? Consommer la propagande de OUATTARA qui aurait promis une passation de témoin entre nouvelle et ancienne génération, comme si c’était lui qui remplissait les urnes et choisissait le prochain président de ce pays.

    Non mon ami, le choix du président passe par l’opinion populaire, mais si OUATTARA compte encore une fois faire usage de la fraude qui l’a tant aidé en 2010 et 2015, on comprend pourquoi il parle de passation avec autant d’aplomb, mais aussi pourquoi le patient valide cette assertion, convaincu que la pilule passera…

    De l’affabulation pure et dure, un début de démence se manifeste en direct chez notre patient, qui deviendra de plus en plus amer dans les post prochains, vu que la situation semble se détériorer d’heure en heure, de minute en minute…

    Vous aurez droit à assister à l’évolution d’un cas clinique particulier sur ce site, pour lequel se manifesteront aigreur, désespoir, rancœur, mauvaise foi, victimisation et agression légitime…

    Ce modèle psychologique est applicable à la majorité des pro OUATTARA en perte de vitesse et à la recherche de repère politique, réduits à produire des copiés collés comme @didiga, pour se donner l’impression de rétorquer.

    Comment passer le pouvoir dans la liesse et la joie à la nouvelle génération, quand le poids politique pour ce faire fait défaut ??

    OUATTARA la solution dit ceci : en trichant ??

    On veut voir !!

    Pour le moment, selon koaci, OUATTARA péterait les plombs plus souvent et plus violemment que d’habitude !!

    Ceci expliquerait cela !!

    Le début de la fin. Hitler aussi avait les mêmes crise en fin de régime, quand ses troupes de faisait défaire sur le terrain et qu’il refusait de l’intérioriser.

    Dabakala.

  12. qui a interdit à soro d’être candidat ?
    lobognon est dans son droit. soutenir son ami.
    pour moi, c’est normal car soro est un homme politique et non des moindres en côte d’Ivoire. cependant,au lieu de passer par ses amis pour annoncer sa candidature, ce serait bien qu’il la porte lui-même a la place publique.
    beloo !

  13. « cependant, au lieu de passer par ses amis pour annoncer sa candidature, ce serait bien qu’il la porte lui-même a la place publique. »

    On se demande bien à quel moment SORO, PAN qui possède ses propres bureaux, aurait pu donner à LOBOUGNON le mandat d’annoncer sa candidature aux élections de 2020.

    Jusqu’ici, LOBOUGNON annonce son soutien envers SORO s’il se présente aux élections, et il en fait d’ailleurs une affaire personnelle qui n’engage que son nombril au passage, mais il ne dit pas que SORO le ferait et qu’il est chargé par lui d’annoncer sa candidature !!

    Et cela fait parti du tact de tout politicien qui se respecte de laisser planer le doute quant à une participation à une élection présidentielle, car avant toute annonce, il faut voir si une négociation est possible, afin d’en tirer le maximum !!

    Ce n’est pas forcé !!

    Tout dépendra de ce que OUATTARA est prêt à sacrifier pour que SORO se taise et mette ses hommes à disposition de OUATTARA pour se maintenir au pouvoir !!

    Dabakala.

  14. iga 24 juillet 2018 at 13:58 –
    TIPADIPA2 5 juillet 2018 at 04:26 –
    Krrrr krrrr krrrr…

    A la demande du crook, on va répéter la vérité des 5398 microbes refondus sur le sinistre CANCRE a la kikinette non coupée qui se cache derrière les pseudos @dabakala et @LAKOTA2 :

    « Chers compatriotes ivoiriens de la DIASPORA,
    Chers camarades de la gauche ivoirienne en Côte-d’Ivoire,
    Chers amis de la Côte-d’Ivoire,
    Chers camarades panafricains,
    Chers supporters du Président Laurent Gbagbo,
    Les Justiciers de la Résistance (J.R.) que nous sommes, avons décidé de mettre désormais à nu tous les agissements des malhonnêtes, qui de par leurs actes, mettent à mal la lutte que nous menons pour la libération totale de la Côte- d’Ivoire en particulier, et de l’Afrique toute entière de manière générale.
    Aujourd’hui, nous voulons dans cette tribune, dénoncer avec véhémence le camarade Koudou Claude qui est passé maitre dans l’art d’escroquer les compatriotes ivoiriens au nom de la lutte.
    En ettet, souvenez- vous qu’après l’enlèvement du Président Laurent Gbagbo, Mr. Koudou Claude, l’escroc, avait lancé une campagne de collecte de fond afin d’ouvrir un compte en banque, pour le paiement des frais honoraires des avocats de celui- ci.
    Les sommes d’argent collectées allaient de 50 à 500 euros par personne. Et ces collectes se faisaient chaque semaine, le plus souvent à la rue des Carmes à Paris et quelques fois dans des salles de spectacles qu’il louait pour l’occasion en Iles ou en province de France. Ces escroqueries déguisées en collectes de fonds ont duré au moins 8 mois.
    Vous pouvez donc aisément imaginer avec quelle facilité Mr. Koudou Claude a ainsi volé des milliers d’euros aux résistants.
    Ce n’est que lorsque des voix se sont élevées pour critiquer ces agissements de Koudou Claude et que des journaux ivoiriens en ont fait écho, que ce dernier a arrêté son arnaque, du moins son vol.
    Or comme vous le savez tous, c’est la CPI qui, ayant constaté après investigation, la “pauvreté” du Président Laurent Gbagbo, a décidé de financer son conseil.
    Malheureusement, personne n’a eu l’audace de demander à Koudou Claude de rendre des comptes à ce jour, ou même de le traduire en justice pour escroquerie.
    Mais ce n’est que partie remise.
    Qu’a-t-il donc bien pu faire de ces milliers d’euros?
    Koudou Claude fait croire qu’il s’est rendu à 2 reprises au Ghana pour y mener des actions humanitaires avec l’argent collecté à des refugiés ivoiriens.
    Or selon des témoignages de camarades de bonne foi vivant dans ce pays, que nous avons constatés, il s’avère que les 2 voyages effectué par Mr. Koudou Claude au Ghana étaient des séjours touristiques luxueux faits à titre personnel pour “se la couler douce” (hôtels-restaurants, femmes et voitures de luxe).
    Toujours est-il que la collecte de fonds n’était pas dédiée à des œuvres caritatives, aussi nobles soient elles, mais plutôt à payer les avocats du Président Laurent Gbagbo.
    vu que la CPI a pris en charge les finances du conseil de celui-ci, le bon sens aurait voulu que le camarade Koudou Claude ne prenne pas unilatéralement la décision de l’utilisation des fonds collectés.
    Certaines personnes de bonne volonté, dont nous tairons volontiers les noms à leur demande, ayant découvert l’arnaque de Koudou Claude, lui ont réclamé la restitution de leur argent. Ces dizaines de personnes ont pour la plupart cotisé chacune 500 euros en moyenne.
    Mais comme il fallait si attendre, Mr. Koudou Claude, toujours arrogant et vociférateur, les a bonnement tournés en bourrique.
    Un bon escroc étant évidemment un bon menteur, Mr. Koudou Claude ne déroge pas à la règle.
    Ainsi donc en plus d’être un escroc professionnel, Koudou Claude est également un gros menteur: pour preuve il se vante à tout bout de champs d’être plusieurs fois allé rendre visite au président Laurent Gbagbo à la Haye. Cela s’est avéré faux après nos investigations.
    C’est d’ailleurs ses mensonges, son autoritarisme et ses manières douteuses d’agir qui ont poussé certains conseillers du Président Laurent Gbagbo à prendre leur distance de lui, dont nous tairons les noms.
    Ce menteur- orgueilleux, s’arrogeant le titre d’intellectuel dans les milieux africains de la diaspora, humiliant les uns et les autres dans les réunions de par son arrogance verbale et son manque de respect, hautain par-dessus bord et mesquin- veut s’autoproclamer, à travers des manigances malhonnêtes qui lui sied bien, président de la diaspora afin de mieux étancher sa soif de populiste avide de pouvoir et d’argent.
    Aujourd’hui, pour parvenir à ses fins, Koudou Claude veut utiliser le canal de certaines personnalités discrètes le connaissant peu et proches du Président Laurent Gbagbo pour se refaire une place au soleil, afin d’escroquer encore les ivoiriens.
    En effet, tenez- vous bien, à la réunion du 15 mars 2013, dans le cadre des états généraux qu’ il hurle sur tous les toits de vouloir organiser le 30 avril 2013, KOUDOU CLAUDE demande une cotisation de 50 Euros par personne.
    Pour quoi faire??? Aucune réponse claire par rapport au devis.
    Hors selon nos sources se rapportant à la tenue de ces états généraux, une grande partie du budget est financée par ces mêmes personnalités proches du Président Laurent Gbagbo qui ne savent rien de l’aspect financier de ces réunions tenues par Koudou Claude.
    Pendant qu’il est encore temps, nous pensons que ces états généraux seront pour les résistants grugés, l’occasion de lui demander de leur rendre compte de la collecte de fonds dédiés au paiement des avocats du Président Laurent Gbagbo et du compte bancaire ouvert à cet effet (dates des différents dépôts et retraits par rapport à quoi? etc…).
    Pour terminer, nous attirons votre attention sur les arnaqueurs de la résistance, sans scrupule, qui ne manquent pas d’imaginations et qui usent abusivement de votre bonne volonté pour vous extorquer de l’argent.
    Le cas de Koudou Claude que nous venons de mettre à nu devrait vous tenir en éveil.
    A bon entendeur, salut!
    La lutte continue. »

    Krrrr krrrr krrrr…

    té ande (« The End » en bhété de mama)

Les commentaires sont fermés.