Hamsatou ANABO
Le vice-président du Rassemblement des républicains (RDR), chargé de la commune d’Abobo (Nord d’Abidjan) Hamed Bakayoko, a « accepté officiellement » samedi d’être la tête de liste de son parti élargie au Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), pour les municipales du 13 octobre, lors d’un meeting.
« C’est avec un grand honneur que j’accepte aujourd’hui d’être la tête de liste du RDR élargie au RHDP à Abobo », a dit M. Bakayoko, précisant que « c’est une volonté des cadres“ de cette commune.
Intervenant un peu plus tôt, la secrétaire générale du RDR, Kandia Camara a indiqué que « si le poste de la mairie était compatible à celui du président de la République Alassane Ouattara, serait lui-même maire d’Abobo », expliquant qu’ »Hamed Bakayoko est candidat du RHDP ».
« Hamed Bakayoko coûte cher à Alassane Ouattara, Abobo aussi coûte cher au président et comme il veut aider les populations, il donne son accord afin que son fils soit le candidat du RHDP », a poursuit Mme Camara.
Mercredi, le gouvernement ivoirien a fixé la date des élections couplées, municipales et régionales au 13 octobre 2018.
« La date de ce scrutin est une proposition de la Commission électorale indépendante (CEI, organe en charge des élections) en Côte d’Ivoire », a dit le porte-parole du gouvernement Sidi Touré, ajoutant qu »un « décret viendra préciser certains détails relatifs aux dossiers de candidatures et des délais d’ouverture et de fin de la campagne » électorale.
Plus de 6,5 millions d’électeurs ivoiriens sont inscrits sur la liste électorale provisoire, après traitement des données recueillies, lors de l’enrôlement du 18 au 24 juin, a fait savoir la Commission électorale et indépendante.
HAN
Commentaires Facebook