Le vice-président du Front populaire ivoirien (FPI) chargé de la vie du parti tendance Abou Drahamane Sangaré, Laurent Akoun, a invité dimanche, le chef de l’Etat ivoirien , Alassane Ouattara , à la discussion, dans le cadre de la réconciliation nationale.
Relevant que « les Ivoiriens se regardent en chien de faïence », Laurent Akoun a appelé le président Alassane Ouattara à « la discussion » pour une « vraie reconciliation car 60 000 Ivoiriens exilés vivent à l’extérieur du pays ».
M. Akoun , face à des militants à Koumassi (sud d’Abidjan), a indiqué que son parti reprendra le pouvoir « par la voie des urnes ». Mais pour y parvenir, «il faut nécessairement une réforme de la Commission électorale indépendante (CEI)», a-t-il émis.
« Nous voulons des conditions justes et transparentes. Il faut que nous nous asseyons et discutons. Il faut une CEI transparente », a insisté Laurent Akoun.
Commentant la crise qui fragilise l’alliance des houphouetistes ,cet opposant soutient que « le jeu des chaises musicales est terminé ».
SY/hs/ls/APA
Commentaires Facebook