Fausse alerte en Côte d’Ivoire: Bendjo, maire du Plateau et son Directeur de cabinet pas arrêtés

blank

Rentré de France en début de semaine, après une mission de sensibilisation pour le compte du Pdci-Rda en compagnie du secrétaire exécutif du Parti, Maurice Kacou Guikahué, Noël Akossi Bendjo est en liberté.

Le Maire du Plateau n’a pas été arrêté. Il a été même aperçu en milieu de semaine, à une cérémonie d’hommage à Jean Konan Banny. Akossi Bendjo décroche lui-même son téléphone, et tient des réunions. En d’autres mots, il est libre de ses mouvements, jusqu’à avis contraire. Son directeur de cabinet, qui aurait été convoqué puis arrêté par la gendarmerie selon la rumeur, est également en liberté, alors que ses avocats ont répondu à la convocation qui lui avait été adressée.

C’est Dame Edwige N’goran, Directeur financier à la Mairie , qui a été pour l’instant, écrouée dans le cadre d’une enquête pour détournement et blanchiment d’argent, selon des informations de presse, non encore confirmées par une source judiciaire ou officielle.

La rumeur de l’arrestation du Maire du Plateau s’est amplifiée à Abidjan ces dernières heures, suite à la publication et à la diffusion en boucles IT les réseaux sociaux du texte-ci dessous, que nous reproduisons sans correction, ni ajout : « AKOSSI BENDJO ARRÊTÉ Le Maire du plateau Akossi Bendjo, 3ème vice-président du PDCI, Edwige N’Goran, DAF de la mairie et son directeur de cabinet mis aux arrêts et déférés sous mandat de dépôt à la MACA.Pour une affaire de 2 milliards de Fcfa découvert par les services de l’Etat sur le compte personnel « dormant. Sa ne fait que commencer allons seulement. DRAMANE OUATTARA DOIT TOMBÉ ( Sic) Marithe Francois Girbaud #rezopanacom ».

La rumeur a troublé la quiétude de bien de personnes , soucieuses de savoir ce qu’il en est exactement. La vérité est que Bendjo et son Directeur de cabinet ne sont pas arrêtés. Affaire à suivre…

Charles Kouassi

Commentaires Facebook