Sahi Bleu Laurent, militaire en fonction au bataillon de sécurisation de l’ouest (BSO), est un indélicat corps habillé. Il s’est rendu coupable de tentative de meurtre sur diverses personnes. Il vient d’être condamné par la cours d’assises de Man à 15 ans fermes, le 3 juillet dernier.
Les faits. Nous sommes le 23 décembre 2014, et il est 00h quand Sahi Bleu après une nuit très agitée décide de rentrer chez lui. Très ivre, il va cogner Pikssan Jean à l’aide de sa moto. Et comme si cella ne suffisait pas, il va rouer sa victime de coups de ceinture et de de la crosse de son arme. Poursuivant son chemin, Bleu Sahi va renverser des étalages de vendeuses avant de commettre son dernier forfait de cette folle nuit. Le jeune Kpan Serene qui marchait avec deux autres camarades, va être pris à parti par l’indélicat militaire. Sahi Bleu Laurent va les menacer avec son pistolet. Et pire, il va ouvrir le feu sur les pauvres. C’est Kpan Serene qui recevra deux balles dans l’épaule gauche et deux autres dans la bouche. Sahi Bleu qui était toujours sous l’effet de l’alcool va comme un justicier dans la ville, continuer son chemin sur sa moto.
A la barre de la cour d’assises de Man devant laquelle il a comparu le mardi 03 juillet, Sahi Bleu Laurent qui n’a pas fait de difficulté à reconnaitre les faits, soutient qu’il était en état d’ébriété. La cour qui l’a reconnu coupable de l’ensemble des faits mis à sa charge, l’a condamné à 15 ans ferme. Il devra en outre payer la somme de 7000.000 fcfa à Kpan Serene, 1.500.000 fcfa à Pikssan, et 500.000 à la mère de Kpan Serene.
Doumbia Balla Moise
Commentaires Facebook