Par Connectionivoirienne.net
Comme la presse s’en faisait l’écho ces derniers temps, le Pdci-Rda enregistre depuis hier mardi 3 juillet 2018, la naissance en son sein d’un nouveau mouvement « Sur les traces d’Houphouët-Boigny ». Un mouvement que son initiateur, le ministre des ressources halieutiques Kobénan Kouassi Adjoumani a qualifié également de courant de pensée pour défendre le parti unifié selon la vision d’Alassane Ouattara, le chef de l’Etat. Pour l’instant, ni logo, ni sigle, ni bureau encore moins manifeste n’ont été présentés à la presse.
L’événement d’hier mardi à Ivoire Golf Club n’était qu’une simple déclaration de naissance. Depuis un temps, de hauts cadres du Pdci-Rda qui n’épousent plus l’orientation actuelle de Konan Bédié, président du parti font feu de tout bois pour faire passer l’idée selon laquelle le Pdci-Rda ne peut survivre qu’en se fondant dans un ensemble hétéroclite dénommé Rhdp parti unifié. Contre les décisions du dernier bureau politique tenu à Abidjan le 17 juin, Adjoumani and co n’ont de cesse marquer leur droit à la différence en poussant jusqu’à l’outrecuidance de faire admettre à Bédié la position contraire de ce bureau politique. Une rencontre dite de la dernière chance a même eu lieu à Daoukro lundi, entre Bédié, les cadres ministres et présidents d’institutions. Elle a accouché d’une souris, face à un Henri Konan Bédié inébranlable et ne voulant se laisser conter fleurette.
Renvoyés à leur copie, froissés et presque humiliés, Adjoumani et son groupe sortent un joker : le lancement d’un mouvement. Annoncé pour 15 h, puis 16 h ce mardi, la cérémonie qui a tenu en un seul discours a commencé finalement à 17 heures. Beaucoup de conciliabules avant que les ténors du mouvement ne dévoilent leurs visages en faisant une entrée en fanfare dans le grand chapiteau déployé. Des visages et des agitateurs d’idées déjà connus. Pas plus de dix personnes. La salle elle-même a dû se remplir par un grand renfort de fescistes pour la plupart en tenues rouges (de combat), une flopée de chefs traditionnels et des jeunes qui épousent sans doute l’idée.
En attendant les autres cadres indécis encore dans l’ombre, on peut citer quelques noms : Adjoumani Kobénan, Isaac Dé (ministre de la Construction), Alain Richard Donwahi (ministre des eaux et forêts), Raymonde Goudou (santé), Siandou Fofana (Tourisme), venu en retard, Amédée Kouakou (infrastructures économiques), Abinan Pascal (Réformes administratives), Albert Amichia (Sports et loisirs), l’ambassadeur Ehui Koutouan, le député Anoblé Félix (très proche de Duncan comme le maître de cérémonie, le journaliste Yao Noël). A ces visages connus, sont venus se greffer de grands anonymes qui sont soit des membres de cabinets des ministres et quelques élus Pdci comme le maire de Cocody N’goan Aka Mathias.
L’on note cependant de grands absents comme le vice-président Kablan Duncan en mission à l’extérieur, le président du sénat Jeannot Ahoussou ou encore Charles Diby Koffi du Conseil économique et social, Ahoua N’doli Théophile, dircab de Duncan à la vice-présidence. Tous ces derniers cités ne cachaient plus leur opposition à Bédié qui a renvoyé la création du parti unifié à l’après 2020. De plus, plus que jamais sous pression d’Alassane Ouattara, ce baroud d’honneur se présente pour eux comme le viatique pour sauver leurs postes. Avaient-ils le choix ?
Mais l’on eut cru qu’Adjoumani aurait le grand courage de se démarquer complètement du Pdci. Que non ! Faisant sienne la maxime « un pied dedans, un pied dehors » l’éminent cadre du Gontougo, professeur certifié de lettres devenu ministre dira de façon alambiquée : « c’est un mouvement au sein du Pdci » créé autour de Henri Konan Bédié pour « sensibiliser les bases du Pdci pour adhérer au parti unifié.»
Quel génie politique !
SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr
Adjoumani !!! Le bonhomme se débat comme un gros agouti pris au piège. La bestiole est réputée pour souvent y laisser une patte. Et dire que tout ça, c’est pour s’assurer une place à la mangeoire. Ouattara sera-t-il naïf au point de croire en la sincérité de l’homme ? Possible si c’est lui qui l’actionne, ou s’il voit en l’initiative le moyen de réussir le schisme comme déjà réalisé au FPI, au MFA et maintenant à l’UPCI. Ne soyons pas surpris de 2 choses :
1. Une reconduction de l’Adjoumani dans le prochain gouvernement Gon ;
2. Un afflux massif de « militants » à ses sorties, le RDR disposant de badauds à la pelle, convoyables à la demande.
IPADIPA2 4 juillet 2018 at 05:23 –
Krrrr krrrr krrrr…
On va répéter la vérité des 5398 microbes refondus sur le sinistre CANCRE a la kikinette non coupée qui se cache derrière les pseudos @dabakala et @LAKOTA2 :
« Chers compatriotes ivoiriens de la DIASPORA,
Chers camarades de la gauche ivoirienne en Côte-d’Ivoire,
Chers amis de la Côte-d’Ivoire,
Chers camarades panafricains,
Chers supporters du Président Laurent Gbagbo,
Les Justiciers de la Résistance (J.R.) que nous sommes, avons décidé de mettre désormais à nu tous les agissements des malhonnêtes, qui de par leurs actes, mettent à mal la lutte que nous menons pour la libération totale de la Côte- d’Ivoire en particulier, et de l’Afrique toute entière de manière générale.
Aujourd’hui, nous voulons dans cette tribune, dénoncer avec véhémence le camarade Koudou Claude qui est passé maitre dans l’art d’escroquer les compatriotes ivoiriens au nom de la lutte.
En ettet, souvenez- vous qu’après l’enlèvement du Président Laurent Gbagbo, Mr. Koudou Claude, l’escroc, avait lancé une campagne de collecte de fond afin d’ouvrir un compte en banque, pour le paiement des frais honoraires des avocats de celui- ci.
Les sommes d’argent collectées allaient de 50 à 500 euros par personne. Et ces collectes se faisaient chaque semaine, le plus souvent à la rue des Carmes à Paris et quelques fois dans des salles de spectacles qu’il louait pour l’occasion en Iles ou en province de France. Ces escroqueries déguisées en collectes de fonds ont duré au moins 8 mois.
Vous pouvez donc aisément imaginer avec quelle facilité Mr. Koudou Claude a ainsi volé des milliers d’euros aux résistants.
Ce n’est que lorsque des voix se sont élevées pour critiquer ces agissements de Koudou Claude et que des journaux ivoiriens en ont fait écho, que ce dernier a arrêté son arnaque, du moins son vol.
Or comme vous le savez tous, c’est la CPI qui, ayant constaté après investigation, la “pauvreté” du Président Laurent Gbagbo, a décidé de financer son conseil.
Malheureusement, personne n’a eu l’audace de demander à Koudou Claude de rendre des comptes à ce jour, ou même de le traduire en justice pour escroquerie.
Mais ce n’est que partie remise.
Qu’a-t-il donc bien pu faire de ces milliers d’euros?
Koudou Claude fait croire qu’il s’est rendu à 2 reprises au Ghana pour y mener des actions humanitaires avec l’argent collecté à des refugiés ivoiriens.
Or selon des témoignages de camarades de bonne foi vivant dans ce pays, que nous avons constatés, il s’avère que les 2 voyages effectué par Mr. Koudou Claude au Ghana étaient des séjours touristiques luxueux faits à titre personnel pour “se la couler douce” (hôtels-restaurants, femmes et voitures de luxe).
Toujours est-il que la collecte de fonds n’était pas dédiée à des œuvres caritatives, aussi nobles soient elles, mais plutôt à payer les avocats du Président Laurent Gbagbo.
vu que la CPI a pris en charge les finances du conseil de celui-ci, le bon sens aurait voulu que le camarade Koudou Claude ne prenne pas unilatéralement la décision de l’utilisation des fonds collectés.
Certaines personnes de bonne volonté, dont nous tairons volontiers les noms à leur demande, ayant découvert l’arnaque de Koudou Claude, lui ont réclamé la restitution de leur argent. Ces dizaines de personnes ont pour la plupart cotisé chacune 500 euros en moyenne.
Mais comme il fallait si attendre, Mr. Koudou Claude, toujours arrogant et vociférateur, les a bonnement tournés en bourrique.
Un bon escroc étant évidemment un bon menteur, Mr. Koudou Claude ne déroge pas à la règle.
Ainsi donc en plus d’être un escroc professionnel, Koudou Claude est également un gros menteur: pour preuve il se vante à tout bout de champs d’être plusieurs fois allé rendre visite au président Laurent Gbagbo à la Haye. Cela s’est avéré faux après nos investigations.
C’est d’ailleurs ses mensonges, son autoritarisme et ses manières douteuses d’agir qui ont poussé certains conseillers du Président Laurent Gbagbo à prendre leur distance de lui, dont nous tairons les noms.
Ce menteur- orgueilleux, s’arrogeant le titre d’intellectuel dans les milieux africains de la diaspora, humiliant les uns et les autres dans les réunions de par son arrogance verbale et son manque de respect, hautain par-dessus bord et mesquin- veut s’autoproclamer, à travers des manigances malhonnêtes qui lui sied bien, président de la diaspora afin de mieux étancher sa soif de populiste avide de pouvoir et d’argent.
Aujourd’hui, pour parvenir à ses fins, Koudou Claude veut utiliser le canal de certaines personnalités discrètes le connaissant peu et proches du Président Laurent Gbagbo pour se refaire une place au soleil, afin d’escroquer encore les ivoiriens.
En effet, tenez- vous bien, à la réunion du 15 mars 2013, dans le cadre des états généraux qu’ il hurle sur tous les toits de vouloir organiser le 30 avril 2013, KOUDOU CLAUDE demande une cotisation de 50 Euros par personne.
Pour quoi faire??? Aucune réponse claire par rapport au devis.
Hors selon nos sources se rapportant à la tenue de ces états généraux, une grande partie du budget est financée par ces mêmes personnalités proches du Président Laurent Gbagbo qui ne savent rien de l’aspect financier de ces réunions tenues par Koudou Claude.
Pendant qu’il est encore temps, nous pensons que ces états généraux seront pour les résistants grugés, l’occasion de lui demander de leur rendre compte de la collecte de fonds dédiés au paiement des avocats du Président Laurent Gbagbo et du compte bancaire ouvert à cet effet (dates des différents dépôts et retraits par rapport à quoi? etc…).
Pour terminer, nous attirons votre attention sur les arnaqueurs de la résistance, sans scrupule, qui ne manquent pas d’imaginations et qui usent abusivement de votre bonne volonté pour vous extorquer de l’argent.
Le cas de Koudou Claude que nous venons de mettre à nu devrait vous tenir en éveil.
A bon entendeur, salut!
La lutte continue. »
Krrrr krrrr krrrr…
té ande (« The End » en bhété de mama)
@Coigny, tu as si bien dit. Kouassi Adjoumani fait tout ça pour conserver sa place à la mangeoire… C’est le prototype même du politien alimentaire qui s’en fiche de la igne du parti. C’est sa panse qui compte..
Krrrr krrrr krrrr…
@didiga
Tu as raison de faire l’écho concernant la vérité sur @Claude-Koudou, ce sinistre personnage CANCRE qui se cache derrière @dabakala et le pseudo volé @LAKOTA2. Après le ceinturage comme moyen pour éloigner les savaneux qui font mordre la poussière poussiéreuse aux humides de Connectionivoirienne, ils ont trouvé une nouvelle parade…celle de voler les pseudos. Si un jour, ton mot de passe ne fonctionne plus de sorte que tu n’as plus accès à ton compte connectionivoirienne, c’est que tu as été « koudoutisé » !!!
Krrrr krrrr krrrr…
Le koudoutisage est le nouveau concept de vol de pseudos dont @Claude-Koudou alias @dabakala-LAKOTA2-LAKOTA3, professeur de physique sans énergie potentielle depuis 1999 et escroc notoire reconnu en tant que tel par lui-même et les siens (les 5398 microbes justiciers), est le maître créateur.
Krrrr krrrr krrrr…
té ande (« The End » en bhété de mama)
A chacun son combat sur ce site !!
Dabakala !!
>Si un jour, ton mot de passe ne fonctionne plus de sorte que tu n’as plus accès à ton compte connectionivoirienne, c’est que tu as été « koudoutisé » !!!
J’avoue que tu ne manque pas d’humour @Lakotruc/@Tipatruc. Ou alors, peut-être que c’est involontaire parce que tu es un comique qui s’ignore. En tout, tu nous fais bien rire. 🙂 🙂 🙂