Privé d’un penalty, le Nigeria battu par l’Argentine (2-1), quitte le Mondial 2018 en Russie

blank

Par Connectionivoirienne

Maroc, Tunisie, Égypte et de quatre pour le football africain avec l’élimination du Nigeria.

Le Nigeria a fait trembler l’Argentine. Le Nigeria s’est battu. Le Nigeria s’est vu refuser un penalty qui aurait pu sonner le 2-1, et éliminer Messi et l’Argentine de la coupe du monde en Russie, dès le premier tour.

«C’était une décision difficile pour l’arbitre d’accorder ce penalty au Nigeria et ainsi priver le mondial de Messi. L’Iran a obtenu un penalty dans des conditions similaires hier…», a commenté Didier Drogba sur la BBC.

Au finish, l’Argentine est donc parvenue, en partie avec l’aide du public russe, à se qualifier pour les huitièmes de finale, mardi soir à Saint-Pétersbourg, en battant le Nigeria (2-1).

C’est Marcus Rojo qui a libéré les Argentins à quatre minutes de la fin du match. Avant lui, Lionel Messi avait ouvert le score, avant que Victor Moses ne lui réponde sur penalty. L’Albiceleste ira défier la France de Deschamps.

Liman Serge

Commentaires Facebook

4 réflexions au sujet de “Privé d’un penalty, le Nigeria battu par l’Argentine (2-1), quitte le Mondial 2018 en Russie”

  1. Ya anguille sous roche. Arretez de parler comme si vous connaissez le foot plus que Drogba !

  2. Pour moi, c’était clair, penalty suite à une faute de main de la part du défenseur argentin !!

    Mais bon ….

    Dabakala !!

  3. Je suis parfaitement de ton avais frere. L’Iran a obtenu le meme type de penalty, on ne dit pas de balancer les mains dans tous les sens en sautant et ensuite froller le balon de la main, ce qui change tout dans la reprise du Nigerian, l’effet du ballon est different en tombant apres avoir touché la main. Il faut arreter de se montrer toujours complexé crier que le NIgeria ne meritait pas de penalty. La pillule a certes ete avalée mais on doit dire la verité.

  4. Le fait est que ces règles contraignantes sur le jeu de main dans la surface de réparation sont telles que des attitudes amusantes sont finalement prises par les défenseurs pour éviter toute spéculation (les mains collées contre les hanches en défendant, les mains dans le dos lors de coups francs -plus possible de protéger les bijoux de famille sous peine de provoquer un penalty-).

    J’aurais encore pu accepter la décision de l’arbitre si cette balle avait été touchée après par le joueur nigérian, mais de toute évidence, l’usage de la main a provoqué une déviation de nature à changer l’issu de cette phase de jeu capitale.

    Je crois que l’application des règles était ici indiquée, au lieu que l’on se retrouve en train de polémiquer sur des décisions « comparables » dans d’autres match ou du volet stratégique ou politique de la valeur du football.

    Dommage pour nous !!

    Dabakala !!

Les commentaires sont fermés.