Minable performance des pays africains au Mondial. La Tunisie vient de rejoindre le Maroc et l’Egypte, pays africains éliminés du mondial après seulement deux rencontres. La Tunisie a en effet balayée par la Belgique sur le score sans appel de 5-2.
Déjà lauréate de son premier match 3-0 face au Panama, la Belgique a fait encore plus fort samedi en écrasant la Tunisie à Moscou (5-2). Largement supérieurs aux Tunisiens sur tous les plans, les Belges ont notamment pu compter sur un duo Hazard-Lukaku de feu (un doublé chacun). Et voilà les Diables Rouges aux portes des 8es de finale à l’issue d’une formidable démonstration.
Deux doublés d’Eden Hazard et Romelu Lukaku et un but de Michy Batshuayi ont tracé la route dans un duel où le fossé technique a été flagrant dès les premières minutes. Ouvert de bout en bout, ce match à sept buts est le plus prolifique de ce début de compétition.
Avec Eurosport.fr
tunisie éliminée ??
Non, pas encore !!
Si le Panama bat l’Angleterre demain avec un petit score (1.0) on aura :
Belgique 6 points
Angleterre 3 points
Panama 3 points
Tunisie 0 points.
Lors de la dernière journée, si La Belgique bat l’Angleterre avec un gros score (2:0) par exemple et que la Tunisie bat le Panama avec un très gros score, on aura :
Belgique : 9 points
Tunisie 3 points
Angleterre 3 points
Panama 3 points
Tout se jouera donc au goal average et selon les autres règles de la FIFA.
De fait, en ce moment exact de publication de cet article, la Tunisie n’est techniquement pas encore éliminée, par contre, son destin lui échappe des mains !
Dabakala !!
Pas du tout navré de l’élimination de ceux qui, supportés par toute l’Afrique, déclareront « jouer pour le monde Arabe ». Allez le Sénégal ! Allez le Nigeria ! Dignes représentants de l’Afrique. 🙂 🙂 🙂