« Le PDCI et l’opposition dirigeront la Côte-d’Ivoire en 2020 », selon Prao Yao Séraphin

blank

Depuis 2011, la Côte d’Ivoire, notre pays, est devenue une république ethnique. En outre, sous le régime RDR du président Ouattara, on observe chaque jour des dérives autocratiques. Aujourd’hui, le pays est tellement abîmé, à tel point que les ivoiriens ne sont plus fiers de leur pays. L’homme « aux solutions divines » a plutôt engendré des problèmes à la Côte d’Ivoire. Les Ivoiriens sont tellement divisés qu’il faut des années pour les réconcilier. Les plaies sont profondes et les récriminations très nombreuses. Le seul responsable, c’est le président Alassane Ouattara, pour qui, la Côte d’Ivoire n’appartient qu’à son clan. Les richesses du pays sont pillées pendant qu’il accumule les dettes.

Apres avoir soutenu le président Ouattara, le président Bédié vient de poser un acte historique en reportant sine die la création du fameux parti unifié. Cette escroquerie de mauvais aloi, fruit de l’orgasme du pouvoir, ne sera qu’un vilain souvenir. La communauté internationale sait aujourd’hui que c’est bien le parti RDR qui est très dangereux pour notre pays. C’est la raison pour laquelle, les ivoiriens, dans leur ensemble, doivent tout faire pour que ce parti arrête de démolir notre république. Le PDCI vient de poser un acte qui va dans ce sens. L’opposition ivoirienne doit, en toute humilité, s’allier au PDCI, pour abréger les souffrances des ivoiriens et redonner au pays son estime. Il est de notoriété publique qu’aucun parti politique ne peut gagner à lui tout seul des élections en Côte d’Ivoire.

Dans tous les cas, aucun groupement politique ne peut valablement revendiquer la majorité absolue dans un pays aussi divisé. Voilà pourquoi une alliance s’avère nécessaire pour se mettre toutes les chances de son côté. C’est la raison pour laquelle, il semble sage que l’opposition ivoirienne et le PDCI s’entendent pour sauver ce qui reste de la Côte d’Ivoire. Cette alliance doit viser la conquête du pouvoir d’Etat par la voie démocratique, en 2020. Pour ce faire, nous lançons un cri de ralliement à tous les patriotes ivoiriens pour sauver le pays, le tirer du gouffre où il se trouve en relevant les défis existentiels d’une nation moderne. Le PDCI a un rôle historique à jouer actuellement en Côte d’Ivoire. Tous les observateurs de la scène politique en Côte d’ Ivoire sont unanimes pour dire que le PDCI est un parti de paix, de tolérance, de développement et d’unité.

 

Dans le préambule des statuts adoptés au 5e Congrès, on peut lire ceci : «Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire dit PDCI, né du Syndicat agricole africain de Côte d’Ivoire, fidèle reflet des aspirations profondes de nos masses, a pour mission, dans le cadre du Rassemblement démocratique africain d’affirmer au niveau de la Côte d’Ivoire la personnalité africaine. Il s’assigne en conséquence pour but de promouvoir une politique de bien-être, de paix, de neutralité absolue et de coopération internationale dans l’égalité, la tolérance, la solidarité et la dignité». Le pouvoir clanique sera à la retraite politique dans deux ans. Le PDCI et l’opposition ivoirienne dirigeront le pays pour le bonheur des ivoiriens.

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « « Le PDCI et l’opposition dirigeront la Côte-d’Ivoire en 2020 », selon Prao Yao Séraphin »

  1. Ça sent l’instinct pavlovien tribal (zanzan) à la vue de Mr Essy sur la photo,Mr Prao ne peut que changer de discours après tous ses longues diatribes à l’endroit de Son Excellence Président BEDIE.

    À chacun sa lorgnette sa lorgnette !!!

Les commentaires sont fermés.