Sous la houlette des Majors Véronique Kapeyou épouse Esmel et Ruffine Adaminakou, les femmes leaders de l’équipe des Oscars se sont retrouvées à la faveur d’un dîner gala, samedi 26 mai 2018 à Cocody Riviera 2 pour plancher autour de leurs objectifs.
Saisir leur statut spécial de femmes d’affaires, représentantes indépendantes de l’entreprise QNET. Lequel statut rime avec timing, pression, action et résultats. C’est le prétexte de ce diner gala riche en enseignements et en émotions. Mme Fayé Antoinette, boucher, propriétaire du marché de Gabriel Gare (Abidjan-Yopougon) prodigue de sages conseils aux femmes leaders des Oscars. « Etre femme ne signifie pas faire seulement la cuisine mais soutenir son époux, faire aussi sa fierté. Les hommes ont également besoin de dire que leurs femmes sont ceci ou cela. La femme est le pillier du foyer. Si elle veut travailler, même avec 1000 Frs Cfa, elle peut s’en sortir et tenir son foyer jusqu’à ce que son homme la respecte. », a-t-elle conseillé.
Message réitéré par la Major Véronique Kapeyou épse Esmel, dite Maman Véro qui exhorte les femmes leaders à prendre le taureau par les cornes, faire fi des excuses et porter sa croix pour obtenir le pouvoir décisionnel dans le foyer et la société. « Avant lorsque je demandais 10.000 Frs Cfa, mon époux me demandait si j’étais étudiante. Aujourd’hui, quand il est en difficulté, il me demande si je peux lui prêter de l’argent. 5 millions, 10 millions Frs Cfa, je prête à mon époux. C’est ce que j’attends de chacune de vous. », a-t-elle ajouté.
Fidèles à leur réputation, les femmes leaders des Oscars ont communié, dans la ferveur, avec l’orchestre Kitoko et l’artiste Alain de Mari. ‘‘Quatre présentations, un achat », tel est le mantra de la semaine qui a été lancé par la Major Véronique Kapeyou épse Esmel.
Cyrille NAHIN
Un homme peut bosser pendant 20 ans avec une femme sans emploi et ne pas en faire tout un fromage, mais une femme travaillera à peine une semaine et tout le quartier saura que son mari est sans emploi.