La délivrance de nouveau titre d’occupation suspendue sur le littoral et le pourtour lagunaire d’Assinie en Côte-d’Ivoire

blank

Dans un courrier émanant du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly à l’endroit du ministre du Tourisme, parvenu à la rédaction de Lebanco.net, il est fait cas de suspension de la délivrance de tout titre d’occupation des terres du littoral et du pourtour lagunaire d’Assinie.

On peut lire sur cette note datant du 22 mai 2018, la vive préoccupation exprimée par le Président Alassane Ouattara, quant à la gestion foncière du littoral et du pourtour lagunaire d’Assinie.

Selon les explications du premier ministre, ces occupations sont de nature à contrarier les intérêts touristiques et économiques de l’Etat. Ainsi face à cette situation et en attendant que des dispositions particulières soient prises, en vue d’une meilleure gestion du littoral et du pourtour lagunaire, le chef du gouvernement a instruit tous les services compétents sous-tutelle du ministère du Tourisme à surseoir à la délivrance de tout type d’occupation, brève ou précaire.

Le ministre du Tourisme a, par ailleurs, été invité à prendre toutes les dispositions utiles pour la suspension de toutes les procédures en cours, tendant à la délivrance ou à la reconnaissance de titre, même précaire, sur lesdites terres.

Larissa Gbaguidi
Lebanco.net

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « La délivrance de nouveau titre d’occupation suspendue sur le littoral et le pourtour lagunaire d’Assinie en Côte-d’Ivoire »

  1. La machine d’indexation des berges en faveur du Maroc est en marche !!

    Et biensur, les commissions ont déjà été encaissées par OUATTARA et autre, transférées vers divers comptes notamment à MOUGINS !!

    Du coup, les propriétaires terriens locaux n’ont plus le droit de vendre leur terre, quand ils ne sont pas tout simplement expropriées !!

    Yako !!

    Dabakala !!

Les commentaires sont fermés.