Edwige FIENDE
La liste électorale ivoirienne provisoire sera publiée « le 18 juillet » et affichée « le 19 juillet », après sa révision du 18 au 24 juin, a annoncé mardi le 2e vice-président de la Commission électorale indépendante (CEI), Gervais Coulibaly, au cours d’une réunion avec les formations politiques.
« Nous publierons la liste provisoire le 18 juillet, nous la remettons aux partis politiques et l’afficherons le 19 juillet », a indiqué M. Coulibaly.
La liste définitive sera publiée le « 15 jours » avant des élections municipales et régionales couplées dont la date n’a pas encore été fixée.
Le président de la CEI, Youssouf Bakayoko a pour sa part invité les partis politiques à s’associer à la campagne d’explication et de sensibilisation auprès des populations, qui débute mardi.
Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, mouvance présidentielle) et le Front populaire ivoirien (FPI, opposition) n’étaient pas représentés à cette réunion d’information.
La révision se fera dans les « 10.580 lieux de vote » du pays. Les pièces à fournir sont la Carte nationale d’identité (CNI), la carte d’électeur ou une attestation d’identité « établie » par l’Office national d’identification (ONI).
Au total, 6.318.311 électeurs figurent sur la liste électorale révisée en 2016.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
hié! Marie Cocu !
un collectif d’ivoirien et de députés ?
hié ! vraiment, tu as parlé !
quand on est en France, on parles
beaucoup dèh !
j’espère que tu seras à la tête de ce
collectif fictif ! mais dis. qui sont dont
tu parles ? qui a organisé leur élection ?
courage Marie !
ça ira bien un jour mais pas derrière les
claviers à cent lieu d’Abidjan.
« qui sont les députés dont tu parles ? »