S.E.M. Roger Gnango a présenté le mercredi 11 avril 2018, au Président Vladimir Poutine, les Lettres l’accréditant en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près la Fédération de Russie.
Au cours de son allocution, son excellence Roger Gnango nouvel ambassadeur de la Cote d’Ivoire en Russie, a transmis à Vladimir Poutine président de la Russie, les chaleureuses félicitations du Président Alassane Ouattara pour sa brillante réélection à la magistrature suprême de la Russie. Il assuré que les autorités ivoiriennes sont prêtes à coopérer avec son pays dans tous les domaines, notamment politique, économique, culturel, militaire et technique. Tout en indiquant la volonté de la Côte d’Ivoire à coopérer, de manière soutenue, avec la Fédération de Russie au sein du Conseil de sécurité de l’ONU.
Dans cette allocution, le Chef d’Etat russe s’est dit heureux d’ accueillir la cote d’ ivoire à cette cérémonie de remise des Lettres de créance et tout en félicitant le pays pour le démarrage officiel de sa mission en Russie.
Relevant l’importance de cette haute responsabilité, il a exhorté les ambassadeurs à faciliter le développement des liens entre la Russie et les pays qu’ils représentent, à renforcer le dialogue politique, à développer les liens commerciaux et économiques, et à promouvoir les contacts culturels et humanitaires.
Pour ce faire, le Président Vladimir Poutine a rassuré tous les ambassadeurs de la disponibilité des dirigeants russes, des organismes gouvernementaux et des milieux d’affaires à soutenir leurs initiatives.
S’agissant de la Côte d’Ivoire, Vladimir Poutine s’est félicité des relations de coopération existant entre la Russie et la Cote d’Ivoire « nos deux pays coopèrent principalement dans les domaines commercial et économique. Nous avons fourni à la Côte d’Ivoire des produits chimiques et alimentaires, et importe du cacao et ses dérivés. Il a ajouté que, dans le cadre des efforts humanitaires de son pays, la Côte d’Ivoire est régulièrement approvisionnés en médicaments et en matériel médical » a- il révélé.
Enfin, le Président russe a offert la disponibilité de son pays à collaborer étroitement avec la Côte d’Ivoire en sa qualité de membre non-permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies durant son mandat
Samuel T
LEBANCO.NET
Commentaires Facebook