Ange TIEMOKO
Le fondateur de Liberté et démocratie pour la république (LIDER, opposition), Mamadou Koulibaly, et la direction de son parti ont annoncé avoir rendu, vendredi à Abidjan, « une visite de courtoisie » à la branche du Front populaire ivoirien (FPI), conduite par Aboudrahamane Sangaré.
« La haute direction de LIDER, avec à sa tête la présidente Monique Gbékia, accompagnée du candidat à l’élection présidentielle de 2020 Mamadou Koulibaly, a rendu une visite de courtoisie au président Aboudrahamane Sangaré et à la haute direction de son parti », a indiqué cette formation politique sur son compte Twitter.
« Cette rencontre (à laquelle ont pris part les vice-présidents de LIDER, Yacourwa Koné, Jean Pierre Akadié, ainsi que des cadres du camp Sangaré, dont Hubert Oulaye, Boubakar koné, Odette Lorougnon) était une simple visite de courtoisie », a affirmé la présidente de LIDER, Monique Ggbékia à ALERTE INFO.
Le 24 mars, l’ancien-président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Mamadou Koulibaly a été désigné candidat par son parti, pour la présidentielle de 2020, lors d’un congrès.
Le 10 avril, M. Koulibaly a indiqué au cours d’un point de presse avoir été contacté par la plateforme de l’opposition, Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS) pour un partenariat devant permettre aux deux formations de « mener des actions en commun ».
La coalition EDS regroupe des partis politiques, des associations de la société civile et la frange du FPI, le parti de l’ex-président Laurent Gbagbo, dirigée par Aboudramane Sangaré.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook