Côte-d’Ivoire: «Priver Michel Gbagbo de voir son père, ça me révolte», estime Blé Goudé

blank

LE CAS MICHEL GBAGBO, CA ME REVOLTE

« Le temps passe, repasse et s’efface, les souvenirs restent ! » Ainsi chantait le célèbre Julio Ecclésiaste.

2008-2018, cela fait 10 bonnes années. Le temps est passé, et pourtant, le souvenir de ma rencontre avec Jean Philippe Kaboré, le fils de la chancelière Henriette Diabaté, Présidente du RDR me revient. C’était dans la salle d’attente du palais Présidentiel au Plateau, à Abidjan. Nous nous sommes salués et avons échangé quelques mots de courtoisie, pour briser le silence. C’était la première fois que je le voyais, je pense que lui aussi. Ce jour-là, le fils d’Henriette Diabaté était venu voir le Président Laurent Gbagbo, son tonton, l’ami de sa mère, pour solliciter son aide dans le cadre de ses activités à la chaine de télévision panafricaine Télé-Sud. Jean Philippe a été reçu et bien reçu par le Président Laurent Gbagbo. Il est sorti de cette rencontre satisfait et bien heureux. En Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo est connu pour son humanisme et sa générosité, il ne confond pas adversaire politique et ennemi.

Je n’aurais jamais évoqué cette histoire si Jean Philippe et sa maman ne se rendaient pas coupable d’un silence complice face à l’interdiction de sortie du territoire que le pouvoir Ouattara impose à Michel Gbagbo. en effet, alors que Michel Gbagbo a manifesté à plusieurs reprises son désir de visiter son père en prison à La Haye, le pouvoir Ouattara dont Henriette Diabaté est une personnalité importante et influente l’en a toujours empêché. Ce qui me révolte, c’est l’indifférence de la chancelière Présidente du RDR et de son fils Jean Philippe vis-à-vis de Michel Gbagbo, le fils du bienfaiteur d’hier.

Priver Michel Gbagbo de son droit élémentaire de visiter son père en prison procure peut-être au pouvoir Ouattara du bonheur, mais cela ne lui fait guère honneur.

Le temps passe, repasse et s’efface, les souvenirs restent.

Fait à La Haye, le 09 Mai 2018

Charles Blé Goudé

Homme Politique en Transit à La Haye

Commentaires Facebook

6 réflexions au sujet de “Côte-d’Ivoire: «Priver Michel Gbagbo de voir son père, ça me révolte», estime Blé Goudé”

  1. « Homme Politique en Transit á la Haye « …
    Quand le transit de 24 ou 48H dure des mois ou des années, c’est que ton transit devient comme pour celui que des millions de personnes attendent depuis plus de 2000 ans et qui n’arrive jamais..
    « Blé Goudé revient bientôt » , comme Emmanuel alias Jesus Christ qui n’arrive pas á trouver des visas pour pres de 200 pays dans le monde.

  2. Seuls les imbéciles comprennent transit au sens propre !! Ici, transit signifie juste un passage intermédiaire et n’a pas une valeur chiffrable absolue !!

    Quand le transit prendra fin, c’est seulement à ce moment qu’il faudra proclamer des jugements de valeurs et là je parle aux personnes qui se moquent de la situation actuelle, qui n’est qu’un polaroid !!

    Mais encore ici, seuls les imbéciles ne me comprendront pas !!

    Dabakala !!

  3. Krrrr krrrr krrrr..,

    «Priver Michel Gbagbo de voir son père, ça me révolte», estime Blé Goudé

    Krrrr krrrr …

    La machette se révolte…malheureusement son propriétaire, le chef microbe refondu qui devrait la tenir pour dépecer ses ennemis, est lui aussi enfermé derrière 7 portails blindés avec son outil de combat !!!

    Espérons que la rouille ne finira pas avec la machette Blé !!!

    Krrrr krrrr krrrr…

    té ande

  4. Comme vous traitez les gens, c’est comme cela que l’on vous traitera !!

    Il n’y a pas de prisonniers politiques en Cote d’Ivoire sous OUATTARA.

    Il n’y en aura pas sous d’autres régents, mais les prisons seront toujours aussi pleines !!

    La réconciliation n’est pas une faute !!

    Dabakala !!

  5. Krrrr krrrr krrrr…

    On vous traite aujourd’hui comme vous avez traité les gens hier…à la différence qu’on vous enferme juste derrière 7 portails blindés pour une rééducation… contrairement à vous qui enfermez les gens 7 pieds sous terre !!!

    Il n’y avait pas de prisonniers politiques sous Gbagbo…plutôt des morts politiques !!!

    Préparons donc ensemble l’ambiance festive future à l’occasino de la passation de charges au niveau président élu en 2020…on aura besoin de danseurs de gbégbé … des popcorns seront servis !!!

    Krrrr krrrr krrrr….

    té ande

  6. Oups … relu en corner dans la direction de la kikinette puante non coupée de @Claude-Koudou !!!

    Lire : « …à l’occasion de …. »

    Krrrr krrrr krrrr…

Les commentaires sont fermés.