Edwige FIENDE
Le front populaire ivoirien (Fpi, opposition), « se sent très proche » du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, allié au pouvoir), a affirmé samedi l’ex-ministre Augustin Komoé, l’un des vice-présidents de la frange du parti de Laurent Gbagbo dirigée par Pascal Affi N’guessan, en marge d’une cérémonie d’hommage à Henri Konan Bédié.
« Le Fpi, un parti de paix, se sent très proche en ce moment du Pdci », a assuré M. Komoé, ajoutant que la visite de M.Affi à M. Bedié en début d’année « témoigne de ce rapprochement », face à la presse.
Le représentant du FPI à cette cérémonie d’hommage à Henri Konan Bédié qui s’est tenue à Koun-Fao (Est), dit avoir été « encouragé » à « délivrer » un message de paix à ce rassemblement.
« La direction m’a encouragé à délivrer un message de paix et de soutien » au PDCI, et « dire à Henri Konan Bedié que la Côte d’Ivoire a toujours besoin de lui », a justifié Augustin Komoé, également cadre de la région.
Réagissant au discours de Alassane Ouattara, qui a réaffirmé mardi qu’ »il n’y a pas de prisonniers politiques » en Côte, le vice-président du FPI a jugé cette déclaration du président ivoirien »malheureuse », estimant qu’il « ne connait pas la Côte d’Ivoire ».
Pour lui, « des familles meurtries, continuent de vivre le martyr de leurs proches en prison « parce qu’ils ont eu une opinion divergente », appelant « à laisser » l’opposition « s’exprimer librement ».
Le FPI va célébrer le 12 mai, sa traditionnelle fête de la liberté « pour dire » au pouvoir « qu’il ne sert à rien d’embrigader les libertés », a conclu l’ex-ministre, selon qui la « Côte d’Ivoire mérite mieux ».
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook