Côte d’Ivoire: « Le PDCI fera sa part de chemin », pour le futur parti unifié, assure Bédié

blank

Serge Alain KOFFI

Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) a assuré samedi à Abidjan qu’il « fera sa part de chemin » pour la mise en place du parti unifié devant naître de la fusion des formations politiques de la mouvance présidentielle.

« Le PDCI fera sa part de chemin » pour la création du parti unifié, a déclaré à l’ouverture du 4e congrès extraordinaire du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel), le secrétaire général de la présidence ivoirienne Patrick Achi, représentant le président du PDCI, Henri Konan Bédié.

Dans un discours attribué à M. Bédié, l’ancien ministre des Infrastructures économiques a dit attendre de ses assises des résolutions capables de garantir la paix et la stabilité de la Côte d’Ivoire.

Quelques cadres du PDCI, dont le vice-président Daniel Duncan, le président du Sénat Jeannot, l’inspecteur général Théophile N’doli, Dr et l’ambassadeur ont assisté à l’ouverture de ce congrès.

Alors que le RDR, le parti du chef de l’Etat Alassane Ouattara, pousse pour que le parti unifié soit constitué « avant 2020 », le PDCI d’Henri Konan Bédié est plutôt favorable à sa mise en place, après la présidentielle de 2020, réclament surtout avec insistance que la question de l’alternance en sa faveur soit tranchée.

Pour le RDR, c’est à l’intérieur du parti unifié que la question de l’alternance devrait être résolue.

Après des mois de tensions, M. Ouattara et M. Bédié et les autres chefs des partis de la majorité présidentielle se sont engagés à fusionner leurs formations politiques au sein d’une entité dénommée RHDP.

Le 12 avril, ils ont finalement officialisé la création de cette formation politique, en rendant public leur « accord politique ».

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Côte d’Ivoire: « Le PDCI fera sa part de chemin », pour le futur parti unifié, assure Bédié »

  1. Le RDR dit que c’est á l’intérieure de l’association RHDP que tout doit etre résolu….. mais le pdci avait pris deux fois la décision de soutenir Dramane Ouattara hors de cette association de crabes(RHDP) .

    Le pdci doit se rappeler de la chanson de magic-systeme.. » ETRE IGNORANT et STUPIDE pour une 1ere fois ne veut pas dire qu’on est FOU ou déréglé… »…. ,, tu peux toujours te ressaisir la prochaine fois si tu as un bon cerveau

Les commentaires sont fermés.