Depuis le vendredi 20 avril le point de distribution des journaux qui ravitaille la région du Tonkpi est fermé et ce, pour la troisième fois en moins de trois mois. Les nombreux lecteurs de cette région se voient du coup coupés de l’information version papier.
Les raisons sont que Gueye Moussa qui est le point focal de EDIPRESSE dans le Tonkpi a du fait de la crise de 2002 installé ses bases à Daloa. A la faveur des accords politiques de Ouagadougou, le client d’Edipresse va quelques mois plu tard installer son fils Gueye Daouda pour gérer le kiosque de distribution de Man, pendant que lui garde sa position à Daloa. Tout va bien se passer jusqu’à ce que courant 2018 le kiosque à journaux de Man ferme pendant des jours.
Gueye Moussa que nous avons joint au téléphone n’est pas très précis « (…) La nouvelle dame (directrice à Abidjan) qui gère désormais Edipresse est très compliquée. Elle n’est pas comme le blanc qui est parti. Vraiment elle ne nous facilite pas le travail», s’est-il contenté de dire.
Que se passe-t-il donc ? Gueye accuse-t-il des retards dans ses versements pour que Edipresse refuse de lui envoyer des journaux pour la vente. En tout cas, les populations des montages souffrent énormément du manque de journaux.
Doumbia Balla Moise
Commentaires Facebook