Une conférence sur le luxe en Afrique subsaharienne à Genève

blank

Créée par Coralie Omgba, Magnates Place est une plateforme éclectique et ludique qui met en lumière le panache du continent africain, notamment le marché du luxe global en Afrique.

Magnates Place a le plaisir d’annoncer la troisième édition de la Conférence du secteur du luxe et du milieu des affaires en Afrique subsaharienne qui se tiendra le mercredi 13 juin prochain à Genève en présence d’une audience professionnelle internationale issue du monde économique, des affaires et de l’industrie du luxe.
LE LUXE GLOBAL EN AFRIQUE, UN MARCHÉ TRÈS PROMETTEUR

Après le succès des deux précédentes éditions parisienne, en présence d’un public averti tel que les maisons Cartier, Perrier-Jouët, Bloomberg, Bucherer, LVMH, Yves Saint Laurent.
Cette première édition genevoise se penchera à la fois sur L’Afrique des affaires, le secteur du luxe en Afrique, les tendances du secteur du luxe et des HNW millenials.
L’Afrique qui compte aujourd’hui 145,000 HNW africains vivant sur le continent, enregistre une forte augmentation de consommation en matière de marques internationales de luxe sur le continent et à l’étranger. Ultra-connectée et globe-trotter, la clientèle africaine fortunée dessine un marché en devenir.

L’AFRIQUE ENTRE DANS UNE NOUVELLE ÈRE: CROISSANCE ET ÉMERGEANCE

La croissance globale du continent africain devrait passer à 3,2% en 2018 et 3,5% en 2019 selon la Banque mondiale. Malgré un fort ralentissement en 2017 et les challenges, L’Afrique subsaharienne connaît une émergence sans précédant depuis les indépendances.
Les investissements et échanges commerciaux progressent grâce notamment à la présence d’acteurs actifs qui contribuent à l’embellie économique africaine et internationale.

LE SECTEUR DU LUXE EN PLEINE ÉVOLUTION
Le secteur du luxe en Afrique subsaharienne qui génère plus de 5,9 milliards de dollars par an, représente une niche à fort potentiel, aux multiples facettes adhérant à des valeurs spécifiques et des similitudes de consommation.
Les avancées technologiques et la montée d’une génération globalisée soulignent l’évolution des goûts et des approches; l’éthique prend désormais une place considérable dans le monde des affaires incluant le secteur du luxe.
C’est afin d’apporter des éclairages sur ce marché prometteur et en découvrir davantage sur l’Afrique Internationale, que à travers l’évolution du secteur du luxe, Coralie Omgba vous propose cette conférence au format inédit.

A propos de Magnates Place

Créée par Coralie Omgba, Magnates Place est une plateforme éclectique et ludique qui met en lumière le panache
du continent africain, notamment le marché du luxe global en Afrique. Magnates Place organise pour la troisième année consécutive une conférence sur le marché du luxe et des affaires en Afrique subsaharienne avec des discussions significatives, un partage de point de vue avec des acteurs et des experts de l’industrie.

FinancialAfrik.com

Commentaires Facebook

2 réflexions au sujet de “Une conférence sur le luxe en Afrique subsaharienne à Genève”

  1. Marché africain du luxe vous dites ?

    Le luxe africain en occident
    ou
    Le luxe occidental en Afrique ??

    Non, juste une façon de chercher à écouler des produits sur ce continent en captant les capitaux des néo riches africains ou des complexés qui vivent au dessus de leurs moyens !!

    Ce qui est, c’est que l’Afrique continue à demeurer un continent situé dans la zone rouge et le commerce dans le sens inverse, qui est de pouvoir capter les capitaux des riches occidentaux en leur offrant des produits de luxe africains est plus qu’embryonnaire.

    Le mot d’ordre est toujours de rigueur, selon les ambassades :
    • Visites touristiques à vos risques et périls
    • Prendre toutes les précautions de préventions contre les maladies usuelles
    • Éviter au maximum tout contact avec les populations locales
    • Éviter les situations et lieux qui pourraient mettre votre sécurité en danger (marché, grande surface, foires, etc.)
    • Signaler votre présence à l’ambassade (arrivée et départ – la fin de la confidentialité et de la discrétion – l’argent n’aime pas le bruit !!)

    Pour des raisons géopolitiques, les ambassades entretiennent cette terreur adressée aux riches susceptibles de venir dépenser leur argent en Afrique, ne privilégiant que l’arrivée d’hommes d’Affaire qui viennent faire exactement le contraire, prendre la richesse locale pour la réaffecter vers chez eux.

    Et commet toujours, il y aura parmi nous des africains qui joueront le jeu des occidentaux (elle essaie de gagner son pain, on dira. Sans rancunes donc !!) et qui feront le travail à leur place, ici, il s’agira de faire la publicité du luxe occidental en Afrique et non celle du luxe africain en occident !!

    Sinon, on aurait bien aimé que cette conférence se passe à Abidjan ou à Jo’bourg, mais qui parmi les grandes enseignes de luxe fera le trajet ?

    Pourquoi on se fout autant des africains ??

    A leur décharge, c’est avant tous les africains qui déconnent !! Si les femmes d’affaire de Babi commençaient par s’acheter des sacs à main FAGNIDI au lieu de Luis Vuitton, ce serait déjà un bon début !!

    Mais c’est qui FAGNIDI ??

    Cultivez vous !!

    Dabakala !!

  2. Génève: C’est quelle ville en Afrique qui s’appelle Génève ?
    À la dernière minute, Génève est en Suisse… Et la Suisse n’est pas en Afrique.

Les commentaires sont fermés.