Élections 2020, voici celui qui va l’emporter selon Charles Blé Goudé
Il y a longtemps que les Ivoiriennes et Ivoiriens écoutent et subissent les politiques.
Maintenant, c’est autour des politiques d’écouter les Ivoiriennes et Ivoiriens.
Ceux qui nourrissent l’ambition de gouverner les Ivoiriennes et Ivoiriens doivent accepter d’entendre et de comprendre leurs doutes, leurs peurs, leurs craintes, leurs ententes, pour enfin y apporter des solutions concrètes qui rassurent et qui apaisent les cœurs chargés.
S’agissant de leur volonté de changement, elle est perceptible. Sur le visage de chaque Ivoirien, elle se lit.
Par le rejet de cette oligarchie déconnectée des réalités et incapable depuis des années de répondre aux problèmes du pays, elle s’exprime.
En 2020, l’emportera celui qui sera à même de rassembler les filles et fils de la Côte d’Ivoire, de rassurer les Ivoiriens, et non celui qui leur aura le plus fait peur.
Les Ivoiriennes et Ivoiriens ont tellement été traumatisés qu’ils n’ont plus besoin d’un dirigeant ou d’un parti politique qui inspire la peur et l’intolérance.
C’est mon corps que vous avez enfermé, ma bouche et ma plume vous parleront toujours.
Même en prison, comme un vol d’oiseau, mon esprit se sent libre.
Charles Blé Goudé
Homme politique ivoirien
En transition à La Haye
C’est clairement une usurpation de l’identité de Blé la machette.
Les déclaration de BEL GOUDE sont toujours corroborées et recoupées pour servir d’authentification !!
Attendez donc un peu et vous saurez si ce texte provient de lui ou pas !!
BLE dispose de ses propres bureaux politiques et les en-têtes, tout comme les blocs signatures sont en général coupé ou retouchés dans les publications média !!
Dabakala !!
M Soro pour qui naturellement de principe je n’ai aucune sympathie et je pense même en voyant son cheminement actuel qu’il est le grand perdant de l’histoire récente de la cote d’ivoire.
Voila un Mr issu du nord, de confession chrétienne ayant épousé une femme du sud, syndicaliste exceptionnel, excellent orateur, qualités qui comptent dans ce pays qui on ne sait pas quel balbutiement du destin s’est retrouvé chef rebelle en son temps et dont la parole est inaudible actuellement.
Cependant, il a dit quelque chose d’essentiel: pourquoi le rwanda qui a fait une crise qualifiée de génocide est arrivé à se reunir se reconcilier pour devenir l’un des grands pays africains alors que la Côte d’ivoire avec sa crise armée directe de une semaine et 3000 morts est toujours au point mort en terme de reconciliation?
Sont ce les ivoiriens qui ne sont pas prêts à se réconcilier ou les gouvernants que la réconciliation n’arrange pas?
Non, ce sont les avantages immédiats qui ont rendu ce peuple violent et revanchard, aveugle !!
A chaque fois qu’il s’est rendu compte que la fin pouvait approcher, il s’est souvenu que le dialogue et la réconciliation peut avoir un sens, à cause des nombreux maux infligés aux ivoiriens, qui sont tout autant en droit de se venger un jour !!
Mais pour le moment, on compte sur les armes et la force, tout en gardant au frais des prisonniers politiques que l’on utilisera en guise de monnaie d’échange le cas échéant !!
Mais le peuple à ses limites et il pardonne peu !!
Dabakala !!