Libéralisation de l’audiovisuel en Côte-d’Ivoire: Life Tv se construit un siège

blank

Par Connectionivoirienne

Sawegnon vante une télé de talents qui donnera la parole aux Ivoiriens

A quelques encablures de l’ambassade des Etats-Unis, juste à côté de l’ambassade du Cameroun en Côte d’Ivoire, dans le quartier chic de la Riviera Golf, plastronnera dans quelques mois, un imposant bâtiment qui va abriter le futur siège de Life Tv, la chaine de télévision voulue et conçue par le communiquant Fabrice Sawegnon, patron de Voodoo Group. Sur le site de plus de 1000 mètres carrés déjà dégagé pour accueillir les travaux, a eu lieu vendredi 20 avril 2018, la pose de la première pierre du siège. Un imposant bâtiment de deux niveaux conçu par un architecte ivoirien. La construction pourrait être achevée avant la fin de cette année. Un deuxième site abritant des studios de montage et de production audiovisuelle est prévu au village des nouvelles technologies (Vitib) de Grand Bassam.

Avant de poser cette première pierre, tour à tour, le directeur général Vincent Broussard et le futur directeur des programmes Fabrice Sawegnon ont longuement instruit l’auditoire composé de personnalités, de chefs traditionnels Ebrié, de journalistes et d’ouvriers sur l’offre Life Tv, la future chaîne qui émettra avec la technologie TNT (Télévision numérique terrestre).

‘’Il y a cinq ans nous avons décidé de créer cette télé’’, a déclaré Sawegnon avant de préciser les objectifs spécifiques de son projet audiovisuel. Pour lui, il s’agira entre autres objectifs de mieux appréhender le monde, d’offrir de la distraction, de constituer un point de rencontre, un lieu de partage et d’expression de sentiments divers. « Une télé qui représente les Ivoiriens et qui donne la parole aux Ivoiriens, une télévision qui soit en phase avec le monde nouveau », a-t-il ajouté tout en remerciant tous les acteurs qui ont contribué à la conception. En particulier le groupe français M6 qui pèse pour 33 % dans le capital de Life Tv.

Quant au directeur général, Vincent Broussard, il a expliqué que conformément à la technologie TNT, Life Tv qui sera disponible dans quelques mois est une chaîne généraliste et gratuite. La proximité, le divertissement, de nouveaux visages, de nouveaux talents et des programmes uniques et inédits dont 50 % de productions originales sont, toujours selon lui, les autres particularités de la chaîne.

« Quand nous parlons de télévision gratuite, c’est que les gens auront accès gratuitement à nos programmes en adaptant leur équipement sans avoir à payer un abonnement. (…) Il y aura des sujets politiques mais nous allons les traiter de temps en temps avec un peu de décalage. On n’est pas dupes et c’est surtout qu’on va donner la parole aux gens pour parler de sujets d’actualité mais avec un peu de décalage et un peu d’humour pour montrer qu’on peut traiter des sujets très sérieux mais avec un peu de décalage », a précisé le directeur général sous les questions des journalistes à la fin de la cérémonie.

Le représentant du ministre de la communication, le conseiller technique Jean Claude Bayala a indiqué que la TNT est déjà disponible sur le district d’Abidjan et que tout sera fait pour faciliter les démarches des promoteurs. « On veut voir autre chose, entendre autre chose. On vous attend sur le terrain », a-t-il exhorté dans son allocution.

SD à Abidjan

Commentaires Facebook