Café-cacao Côte-d’Ivoire: Les nouveaux dirigeants de l’Anaproci veulent redynamiser les activités des producteurs

blank

Par Connectionivoirienne

Cap sur la redynamisation des activités des producteurs

Élu à l’issue d’une assemblée générale mixte fin février 2018, le nouveau président de l’Association nationale des producteurs de café cacao de Côte d’Ivoire (Anaproci) a été installé mercredi après une cérémonie de passation de charges à Cocody-Angré.

En présence de plusieurs délégués, Kanga Koffi, anciennement délégué régional du Worodougou a reçu des mains du président intérimaire sortant, Diallo Daouda Augustin, les charges contenant plusieurs documents. Notamment, les conclusions des travaux du comité de restructuration, les originaux du règlement intérieur et statuts du 28 février 2018, des PV de réunions, une grosse du tribunal sanctionnant l’affaire Séri Gervais contre Boti Bi Zoua, des cachets et bien d’autres documents. « Je pars réconforté parce que je viens de remettre les documents sachant que le nouveau président sera épaulé par le conseil d’administration. Je serai toujours à ses côtés pour donner des conseils intelligents », a déclaré M. Diallo après avoir passé les charges à son successeur. Lequel, après avoir témoigné sa reconnaissance aux délégués présents a lancé un appel aux planteurs des 23 régions productrices pour la réussite de l’opération d’identification lancée par l’équipe sortante. « Nous allons poursuivre cette opération pour avoir une base de données », a répondu Kanga Koffi qui dit vouloir mettre le cap sur la redynamisation des bases de l’Anaproci en vue du repositionnement de son organisation à sa place de leader perdue après les ennuis judiciaires et le décès de son fondateur Henri Amouzou Kassi.

blank

Kanga Koffi a ensuite présenté un bureau de 15 personnes recrutées parmi les 46 délégués de l’association. Dans ce bureau Hubert Dessi, maire de Rubino et très actif dans la restructuration obtient le poste de Trésorier général. Quant au doyen Bouadou Kouamé un autre activiste de la restructuration, il devient président du comité des sages.

Répondant à des questions sur la dissidence du candidat malheureux lors de l’Assemblée général de février, Kanga Koffi a dit qu’il est de la nature des africains de contester des élections. Sinon, précise-t-il, ce dissident qui était candidat à l’élection a régulièrement perdu la bataille électorale. Sur 42 votants, 40 ont porté leur choix sur Kanga Koffi.

Pour le nouveau dirigeant, tout est mis en œuvre pour que la sérénité revienne à l’Anaproci qui va se consacrer rapidement à l’amélioration des conditions de vie des producteurs estimés à 800 mille.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Commentaires Facebook