Comment imaginer que des élève-fonctionnaires qui ont terminé leur formation à l’INJS depuis juillet 2017 et déjà affectés aient toujours des arriérés de bourses d’un an ? Comment imaginer que des élèves-fonctionnaire qui ont commencé leur formation à l’INJS depuis décembre 2017 n’aient jusqu’à ce jour reçu un seul franc de leur bourse alors qu’on leur impose des fascicules à acheter entre 2 500F à 15 000F ?
Monsieur le DG de l’INJS Habib Sanogo, que faites-vous avec la maigre bourse des étudiants ? M. Habib Sanogo sachez que nous en avons assez de vos menaces car nous n’avons plus le choix. M. le Directeur de l’INJS mettez-vous à notre place : Vu que vous nous avez fermé les internats, nous dévons tous les jours payer le transport, vous nous faites mêmes payer les toilettes construites par l’Etat, nous devons payer les fascicules entre 2 500F à 15 000F pour plus de 40 matières l’année, nous devons nous restaurer les midis entre 500F et 1000F vu que vous avez aussi fermé la cantine.
Monsieur le DG de l’INJS Habib Sanogo sachez que nous en avons assez de vos menaces car nous n’avons plus le choix où voulez-vous que nous trouvions de l’argent pour supporter toutes ces charges ? Cette bourse, ce n’est pas un don que vous nous faites mais c’est un droit lié à notre statut d’élèves-fonctionnaire.
M. Amichia François, Ministre des Sports et Loisir ;
SEM Amadou Gon Coulibaly, Premier Ministre et Ministre du Budget ;
Nous vous appelons au secours des élèves-fonctionnaire de l’INJS car certains ont terminé leur formation à l’INJS depuis juillet 2017 et déjà affectés mais ces derniers ont toujours des arriérés de bourse d’une année, sans évoquer la souffrance de ceux qui ont commencé les cours en 2017. Certains d’entre nous n’arrivent plus à venir aux cours car n’ayant plus d’argent pour supporter les charges qui y sont liées (Transports, fascicules, déjeuner…) et lorsqu’on en parle à Monsieur le DG de l’INJS Habib Sanogo, il ne fait que nous menacer.
M. Amichia François, Ministre des Sports et Loisir ;
SEM Amadou Gon Coulibaly, Premier Ministre et Ministre du Budget ;
Nous vous vous appelons à notre secours car notre souffrance est énorme.
Le cri de détresse d’un élève-fonctionnaire de l’INJS
Martial D.
Commentaires Facebook