Côte-d’Ivoire: De l’accord signé de création du parti RHDP, parlons-en !

blank

A qui profite vraiment cette signature de l’accord sur le Rhdp si ce n’est en premier lieu à Bédié lui-même qui pourrait briguer la présidence en 2020 comme colistier de Ouattara ? (lire le manifeste sur la structuration).

A qui profite-t-il vraiment si ce n’est aux Adjoumani and Co au détriment des Billon qui s’étaient jetés corps et âmes dans ce combat sans comprendre les codes de fonctionnement du Boudha de Daoukro ?

Aujourd’hui comme hier, Bédié aura prouvé qu’il n’est pas un jusqu’au boutiste de la trempe des grands leaders téméraires. Pour peu qu’il trouve son compte dans un bras de fer qu’il feint d’engager, il peut tout laisser tomber au grand dam des grenadiers voltigeurs de son camp. Il trouvera toujours la justification qui passe comme un évangile : l’intérêt supérieur de la nation, la stabilité et la poursuite de l’œuvre de construction d’Houphouët et le tour est joué.
Les Djédjé Mady, KKB et autres téméraires de l’époque en savent quelque chose.

Jean Louis Billon, Guikahué and Co, Yako à vous, essuyez vos larmes, c’est comme ça la politique !

Maintenant à vous d’en face, calmez vos nerfs. Où est votre problème si des alliés qui semblaient entretenir un désaccord décident de tout laisser tomber et de trouver un gentlemen agreement ?

Allez faire comme eux, allez-y trouver votre accord aussi. Politique ce n’est pas gros cœur ! Maintenant si vous pensez qu’ils ne peuvent pas tenir cet accord et que ceci va vous conforter dans vos divisions, c’est votre affaire mais ne venez pas vous plaindre si après 2020, vous demeurez toujours opposants.

#CestMonAvis

SD

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Côte-d’Ivoire: De l’accord signé de création du parti RHDP, parlons-en ! »

  1. Krrrr krrrr krrrr…

    « Allez faire comme eux, allez-y trouver votre accord aussi. Politique ce n’est pas gros cœur ! Maintenant si vous pensez qu’ils ne peuvent pas tenir cet accord et que ceci va vous conforter dans vos divisions, c’est votre affaire mais ne venez pas vous plaindre si après 2020, vous demeurez toujours opposants »

    Il faudrait peut-être penser à un accord politique des pèlerins et futurs pèlerins Sangaré Rose, Coulibaly Maadou, Bamba Mortifèré … pardon…Morifere. Pourvu que la bhétépack ne voit pas de rattrapage ethnique dans cette démarche !!!

    Krrrr krrrr krrrr…

    té ande

Les commentaires sont fermés.