Afrikipresse
Le jeudi 12 avril, le sénat ivoirien a été officiellement installé en présence du président de la république, Alassane Ouattara, de plusieurs autorités ivoiriennes, des représentations diplomatiques dans le pays, et d’une représentation du Sénat du Gabon conduite par sa présidente.
« Mesdames et messieurs les sénateurs, mesdames et messieurs, la séance est ouverte », c’est par cette formule consacrée que le tout premier président de la toute première législature du Sénat ivoirien, Ahoussou Kouadio Jeannot a introduit cette cérémonie républicaine qui consacre l’installation officielle du Sénat en Côte d’Ivoire.
Dans son adresse d’ouverture, le président du Sénat Ahoussou Kouadio Jeannot s’est appesanti sur la nécessité d’une telle chambre dans le parlement ivoirien. « Notre ambition est de prendre la place qui nous revient », a-t-il dit.
Une posture encouragée par le président de la République Alassane Ouattara, pour qui « l’institution du Sénat en côte d’Ivoire n’est pas un luxe». Mieux, Alassane Ouattara pense que «le Sénat , c’est la chambre de la sagesse».
Cette séance solennelle, il faut le souligner, devrait marquer la fin des débats sur l’opportunité d’une telle institution des opposants à l’image de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Mamadou Koulibaly, qualifient « d’inutilement budgétivore».
Le Sénat comprendra au final 99 membres dont 66 ont déjà été élus et ont pris part à la cérémonie de ce jour. Les 33 membres restants, ils seront nommés «à une date ultérieure» par le président de la république qui dit avoir « reçu plusieurs dossiers de candidature ».
Dès le vendredi 13 avril 2018, aura lieu la première plénière du Sénat, avec pour objectif la mise en place d’une commission pour la rédaction du règlement intérieur de la benjamine des institutions ivoiriennes.
Chris Monsékéla
Juste une boite noire pour Dramane Ouattara pour se faire voir et s’imposer
Srika blah penses tu que ceux qui se plaignent ne vont pas en profiter ? une institution reste une institution .ceux qui ne voit pas cela comme une institution le font simplement parce que cela vient de ADO et rien d’autre.sinon ces personnes auraient voter contre la nouvelle constitution pour empêcher la création du sénat.
Krrrr krrrr krrrr…
ADO : « Si je suis élu président de la république de Côte d’Ivoire, je mettrai en place un sénat… »
Le Bravetchè est président de la république du Burkina…pardon…république de Côte d’Ivoire. Il met en place son sénat. Pas de quoi à fouetter un mi-cancre !!!
Krrrr krrrr krrrr…
té ande
« Je mettrai en place « un » sénat »
« Il met en place « son » sénat »
Cherchez la nuance, mais avant achetez vous un peu d’intelligence en promo au marché d’ABOBO !!
The crook, la houlette !!
Heureusement qu’il n’y a rien qui ne puisse etre défait mon cher ami @tomas. Le rapport de force démocratique suffit à penser qu’un constitution votée par une minorité ne puisse subsister quand la majorité pendra le pouvoir !!
Ce sénat donc, en l’état, n’est pas appelé a longue vie !!
Que DIEU vous donne longue vie, juste pour vous permettre d’assister à la suite et alors, on vous dira la même chose quand vous vous plaidrez : une institution reste une institution !!
L’illusion que vous donne les armes vous faite croire que os actions pourraient rester perenne !
Vous vous trompez !!
Les statues devant l’aéroport ont été détruites par les rebelles, le sénat « de » OUATTARA sera aboli !!
Et alors, si vous le voulez, prenez encore les armes pour refaire un nouveau sénat, si vous le voulez !!
The crook !!
Krrrr krrrr…
Ouiii…il met en place son sénat…le sénat de celui qui a mis un bulletin dans l’urne. Pas le sénat promis par Koudou aux mi-cancres qui ont choisi la grâce matinée pour attendre le retour du christ de mama.
Pas donc de nuance…il paraît que les Koudou comprennent vite mais qu’il faudrait leur expliquer longuement !!!
Krrrr krrrr krrrr…
té ande
Si celui qui a mis les bulletins dans l’urne est minoritaire, le sénat « de OUATTARA » n’a pas de chances de subsister !!
Et l’erreur que vous commettez, c’est de penser que ce sénat puisse appartenir à OUATTARA quand le petit @tomas plus haut fait au moins l’effort de croire que ce pourrait etre une institution d’état qui s’impose à tous !!
Il y a donc forcément une différence de niveau d’intelligence entre moutons pro OUATTARA (Et c’est aussi pourquoi je vous considère comme AVERELL DALTON, le plus idiot des frères DALTON, avec plus loin QUOI, PEACE et MANTAPE comme JOE).
Mais bon, je me dois tout de même de reconnaitre que vous avez compris la nuance !!
A combien avez vous obtenu votre paquet d’intelligence en promo au marché ??
Non, laissez tomber !! On a mieux à faire et vous, vous pouvez mieux faire ! L’intelligence c’est gratuit ! Ca ne s’achète pas !!
The crook, la houlette !!
Krrrr krrrr krrrr…
C’est plutôt vous l’escroc notoire intelligent qui êtes obligé d’escroquer vos frères mi-cancres aussi inintelligents que vous pour vous nourrir.
Une majorité se mesure dans les urnes et non sur un lit de grâce matinée. Vous êtes majoritaire dans la gueule mais c’est juste 300 microbes que vous envoyer pour quémander de la démocratie à un « étranger » assis dans le fauteuil de votre roi déchu.
Vous êtes vraiment terrible dans votre micancritude !!!
té ande
Une majorité PEUT se mesurer dans les urnes !!
Mais pas forcément !!
Par contre il est impossible de l’obtenir par les armes !!
Ce n’est pas OUATTARA qui me contredira !!
Je rappelle ici que ce ne sont que 9.600 soldat FAFN qui ont bloqué ce pays de 20 Millions d’habitants !!
The crook, la houlette (et j’attends toujours les preuves que je serai CLAUDE KOUDOU) !!
Krrrr krrrr krrrr
On ne va pas réinventer l’histoire récente du pays….
La majorité a choisi Ouattara…et cette majorité lui a accordé un second mandat dans un takokélé. Les armes se sont imposé en 2011 pour faire chuter le fruit pourri qui restait accroché en « bri » à la chaise royale. Ouiii…une armée de dozos puants en lêkê avec calibres 12 pour stopper le massacres des savaneux et pour ne plus être obligé de déterrer les ancêtres renouveler les cartes d’identité.
Krrrr krrrr krrrr
té ande (@Claude-Koudou, @dabakala-crook … même kikinette non coupée…validé et confirmé !!! Toujours pas de réponse à la question pour un escroc notoire)
Oups … relu en corner comme @claude-koudou-crook
Lire : « …déterrer les ancêtres pour renouveler… »
La majorité de ceux qui ont voté !!
Vous même vous le dites, vu que selon vous nous serions restés à la maison à faire la grasse matinée !!
Si vous décidez d’être con, soyez con jusqu’à la fin pardi !!
J’attends toujours les preuves que je serais CLAUDE KOUDOU !!
The crook, la houlette !!
C’est fou ce débat interminable.
On sait tous que tout ceci ne survivra jamais en cas de changement de pouvoir en Côte d’Ivoire en Octobre 2020.
Pourquoi alors passer des semestres à se battre à coup de verbes?
1. le senat est inutile sauf si…ça permet de nommer des jeunes selon les catégories de chômeurs et de sans emploi pour entendre leur perception de leur avenir.
Sinon, vous remarquerez bien que ces gens qui seront nommés notamment à mon humble avis notre Fologio national, ont mangé à tous les régimes. Peut être que c’est ce qu’on appelle sagesse.
2; les priorités sont chez les jeunes.
tout le monde n’a pas les avantages de notre cher @lakota lui permettant de pourchasser les pseudonymes des internautes pour ce qu’on sait. Après quand le vent va tourner et que les autres vont le pourchasser (s’il a encore le courage d’apparaitre sur les sites) pour connaitre le sien il viendra crier à la persécution « uniquement » parce qu’il écrit dans sa fameuse langue orale qu’il nous sert à longueur de posts!
Attendez vous à ce que ça grince dans quelques minutes :
krr krrr krrr krrr
The crook !!
Krrrr krrrr krrrr…
5400 microbes restés au lit pour boycotter « l’etranger » et ses élections…bien sûr qu’ils ne souriront pas au sénat…ça n’empêchera pas non plus la Côte d’Ivoire d’avancer. Les microbes devraient sortir de leur lit pour soutenir @Sanga la rose pour les élections futures…le reste n’est que pleurnicheries inutiles des nostalgiques des « gbô » gratuits …
Pour les identités révélées…les mi-cancres concernés devraient s’en prendre à eux mêmes…Ils sont tout simplement victimes de leurs propres inintelligences. Aucun piratage de comptes mi-can
Mi-cancre @Raymond-Assouman alias @marianne … confirmé et validé !!!
Mi-cancre @Claude-Koudou alias @dabakala-crook … confirmé et validé !!!
Krrrr krrrr krrrr…
té ande (pendant ce temps, la question au crook notoire est toujours sans réponse)
@lakota
En fait vous cherchez à détourner les critiques.
Bonsoir chez vous!
Aucun piratage de compte ????
Imbécile !!
Même si je donnais volontairement mon nom sur ce site, cela ne suffirait pas pour que ce soit crédible et authentique !!
Nous nageons donc dans l’imbécilité faite homme, sinon enfant !!
Passons donc !!
The crook, la houlette !!
Krrrr krrrr krrrr…
« crook…Même si je donnais volontairement mon nom sur ce site, cela ne suffirait pas pour que ce soit crédible et authentique !!…crook »
L’escroc notoire renie sa propre kikinette… « je ne reconnais pas cette kikinette…montrez moi les preuves que ma kikinette m’appartient…même si je vous dis que c’est kikinette authentique, vous n’allez pas y croire….bla-bla-bla»
Et pourtant…@Claude-Koudou alias @dabakala-crook … validé, confirmé et 100% authentique !!!
@Lakota est même en mesure de vous livrer l’identité du porc baoulé qui se cache derrière Kôkôti@Coigny sans piratage … krrrr krrrr krrrr
té ande
trêve de bavardage !!
Envoyez les preuves ou taisez vous !!
The crook, la houlette !!
Krrrr krrrr krrrr….
Votre petite kikinette puante non coupée est la preuve…observez la bien !!!
Mi-cancre…
Répondez à la question pour un escroc notoire…vous le crook mi-cancre !!!
té ande
Les preuves !!!
The crook !!
Krrrr krrrr…
observez la …
té ande