Par Connectionivoirienne | Hervé Coulibaly
Les avocats du chef de l’état ivoirien l’ont-ils induit en erreur ? Car, nos sources proches de La Lettre du Continent sont formelles. La Lettre du Continent n’est pas au courant d’une quelconque plainte venant de la Présidence de la République de Côte-d’Ivoire, selon nos informations.
Le chef de l’État ivoirien avait récemment lors de la réception traditionnelle du rapport annuel 2017 du CNP, affirmé avoir porté plainte contre La Lettre du Continent, concernant des articles publiés par le canard parisien sur la hauteur d’un fonds dit de souveraineté que divers présidents ivoiriens s’octroient depuis Henri Konan Bédié. «Une caisse noire », selon des opposants successifs aux divers pouvoirs ivoiriens.
« Au moment [12-04-2018] où je vous parle aucunes plaintes n’a été déposé par le Président OUATTARA contre La Lettre du Continent », tel est le contenu des propos tenus par une de nos sources auprès de La Lettre du Continent.
Je me suis toujours posée une question: la lettre du continent peut elle avoir en permanence des brides d’information de la présidence sans y avoir un informateur?
Car ce qu’il rapporte là, nos amis journalistes en sont rarement au fait.
c’est aussi vrai qu’ils sont souvent dans les « seize metres de la présidence », vas y savoir pourquoi.
Mr Hervé Coulibaly pourquoi ne pas vous informer auprès des avocats de l’état ou du parquet français ? au lieu de vous informer auprès d’une source qui peut être la même source qui distille de fausses informations dans les rédactions surtout à LC .
Les deux parties disent vraies: la plainte a été déposée et le journal ne l a pas encore reçu.