Ange TIEMOKO
Le porte-parole du gouvernement ivoirien, Bruno Koné a annoncé mercredi à Yamoussoukro (Centre, capitale politique), la prorogation « jusqu’aux prochaines élections », du mandat des conseillers municipaux et régionaux, élus en avril 2013, après un conseil des ministres.
« Le mandat des conseillers municipaux et régionaux, élus (il y a 5 ans), le 21 avril 2013, sera prorogé, jusqu’à l’élection et l’installation des nouveaux conseillers », a indiqué M. Koné, ajoutant que « ces élections auront lieu, le 31 décembre 2018, au plus tard ».
S’agissant de la durée de la mandature de ces nouveaux conseillers, qui pourrait d’aventure prendre fin en 2020, le porte-parole du gouvernement a expliqué qu’ »elle n’est pas soumise à la durée du mandat du président de la République, comme le sont celles des députés et des sénateurs.
Après l’élection des sénateurs, le 24 mars en Côte d’Ivoire, les municipales et régionales dont les dates n’ont pas encore été fixées, devraient avoir lieu dans les mois à venir, selon le calendrier électoral ivoirien, établi par la Commission électorale indépendante (CEI).
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook