Côte-d’Ivoire pénurie d’eau à Bouaké: La population salue la disponibilité du forage de la résidence de Soro

blank
Face à la pénurie d’eau causée par le dessèchement du barrage principal de la commune Bouaké, le Président de l’Assemblée nationale Guillaume SORO a mis à la disposition des ménages son forage à usage domestique de sa résidence du quartier Gonfreville. Ce geste du premier responsable de la représentation nationale n’a laissé indifférent ces nombreuses femmes qui, très tôt partent à la recherche de ce bien précieux vital à la vie en plein cœur de sa résidence.

Témoignages :

Dame Dosso Hadja « Que Dieu bénisse Guillaume SORO »

Le Président Guillaume SORO a très vite compris notre souffrance. Depuis plusieurs jours nous souffrons ici. Il n’y a pas d’eau dans les robinets, nous ne sommes pourtant pas en très grande saison sèche. C’est vrai les pluies sont rares mais nous n’avons pas vécu ce genre de pénurie depuis bien longtemps. Heureusement qu’il ya un monsieur qui nous a ouvert sa résidence pour mettre à notre disposition son forage et nous venons prendre de l’eau ici. Par son action nous souffrons moins et nous avons de l’eau à tout moment. Pour cela nous lui disons merci et que Dieu le bénisse.

Mlle Soumahoro Nawa « Guillaume Soro a compris que donner de l’eau à quelqu’un est aimé par Dieu »

« Je réside au quartier Zone et depuis de nombreux jours, nous sommes sans eau dans nos ménages. Et Guillaume SORO a eu l’idée d’installer des tuyaux reliés à son forage qui nous fournit en eau potable depuis que la SODECI n’a plus d’eau pour nous. Nous ne pouvons que lui dire merci et que Dieu sache lui être reconnaissant et nous aussi, nous lui serons reconnaissants. Nous avons toujours vécu ici à Bouaké et encore une fois je me rends compte qu’il ne nous a pas oubliés ».

Mlle Grâce Elodie Kouassi élève en classe de 2nd « Guillaume SORO a compris que l’eau est source est vie »

« Chaque matin et chaque soir nous venons nous faire servir en eau ici. Nous avons l’avantage d’être près de sa résidence mais d’autres viennent de très loin, des quartiers reculés pour venir s’approvisionner en eau. Cela, depuis que l’eau est coupée des robinets. Donc, ce n’est que le mot merci que nous pouvons lui adresser. Et en tant que croyante, je vais prier pour lui, que Dieu le garde encore longtemps. L’eau est source de vie Guillaume SORO l’a compris c’est pour cela il nous a grandement ouvert les portes de sa résidence »

Propos recueillis et retranscrits par Maiga Idrissa

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Côte-d’Ivoire pénurie d’eau à Bouaké: La population salue la disponibilité du forage de la résidence de Soro »

  1. Comme quoi bénéficier de la gratuité d eau et de l électricité pendant dix ans à vendre des sachets d eau glacé et dormir dans climatiseur des gens gratos ne garantit pas un meilleur niveau de vie à long terme.

    Pourquoi pour donner l exemple ne pas fermer et détruire les deux raisons immédiates qui auraient conduit à cet état: les carrières de sable et les cultures maraîchères?

    L onep à l instar du Ghana ne pourrait pas offrir des barriques d au moins milles litres d eau à chaque domicile de la partie de bouake concernée. Cela permettrait de rationaliser la consommation et de faire des approvisionnements sectoriels et hebdomadaires assurant une certaine normalité comme si c était un système pré payé?

    Parce que en laissant les gens boire tout ce qui a une couleur d eau, il y a des risques d épidémie liée à l eau. Et la on dépensera plus d’argent en ressources sanitaires en funérailles notamment des enfants et en bras valides..invalides

    Normalement on doit virer le premier responsable de l eau de la région s il s est contenté de noter la baisse régulière du niveau de l eau. Je pari qu’ il n habite pas dans la partie concernée ou qu’ il a un forage chez lui.

    Ils sont nommés en situation de responsabilité, ils ont pleins d avantages et…ils foutent rien!

    En plus ils sont content quand rfi médiatise leur incompétence.

Les commentaires sont fermés.