L’Union Patronale des Entreprises de Sécurité Privée et transfert de fonds de Côte d’Ivoire (Upespci), a reçu dans l’après-midi du 6 avril 2018, au nouveau siège de sa structure, sise à la Riviera 3, le chef d’État major des Armées (Cema) ivoiriennes.
Lors de la rencontre de travail, le président de l’UpescinAndré Sérikpa, a exprimé sa joie de recevoir le général Touré Sékou. «(…) Au nom donc de la corporation, au nom des acteurs de ce corps de métier et en tant que président de l’Union Patronale des Entreprises de Sécurité Privée et transfert de fonds de Côte d’Ivoire, je voudrais vous souhaiter la longévité. Je demande au Seigneur, maître des cieux et de la divinité de vous soutenir dans toutes les actions que vous entreprendrez, dans l’intérêt de la République que vous menez déjà si bien. Grand homme que vous êtes, très discret mais efficace. Vous êtes plein d’humilité, c’est ce que nous constatons. Votre visite fera partie de l’histoire de notre corporation que personne ne pourra occulter. On dira ; « ah le chef d’État major de l’Armée s’est rendu au siège de l’institution ». D’habitude, c’est nous qui allons à l’État major, quelquefois, on force même. (…) Que le Seigneur mette la main sur vous, et qu’il vous guide sur le droit chemin et qu’il vous aide à aller vers l’essentiel pour que ce pays, ce pourquoi vous vous battez depuis toujours, soit prospère. C’est vous qui avez formé hier, des officiers. Aujourd’hui, cela vous a valu le rang que vous occupez. C’est aujourd’hui qui construit demain. Hier est le soubassement d’aujourd’hui. Aujourd’hui est le soubassement de demain, c’est pourquoi, le chef de l’État Son Excellence Alassane Ouattara vous a fait confiance. Nous prions pour lui. Nous demandons au Dieu Tout-Puissant de lui donner la longévité, toute la force nécessaire de diriger ce pays, et toutes les forces que Dieu aura mises à sa disposition mais avec vous. (…) ».
En réaction à ces mots de bienvenue, le Cema a dit : «Je voudrais dans un premier temps, vous remercier pour l’accueil que vous m’avez réservé cet après midi. Je voudrais également vous dire monsieur le président. Il y a quelques semaines, vous m’avez fait l’honneur et l’amitié de venir me rencontrer à l’État major général des Armées. Ce jour là, nous avons beaucoup échangé, et en tant que premier responsable de la Défense de notre pays, j’ai marqué tout mon intérêt à votre association et notamment au travail que vous faites qui touche à la sécurité de nos braves populations. Donc, quelque part, nous nous rejoignons dans les missions qui nous sont assignées. Ce jour là aussi, j’ai promis vous rendre visite. Et aujourd’hui pour joindre l’acte à la parole (…). Et je suis fier, monsieur le président d’être parmi vous ce soir. Je vous dis encore merci et félicitation du travail que vous faites. Vous avez mes encouragements, vous pouvez compter sur moi. C’est ensemble main dans la main, entre vous en tant que société de sécurité et nous, chargés de la Défense, que nous pouvons faire en sorte que notre pays puisse avancer, parce que pour le développement de ce pays, chacun apporte sa contribution c’est important pour un pays…Vous pouvez donc comptez sur moi, vous pouvez compter sur l’État major des Armées. Vous avez mes remerciements, mes encouragements et mes félicitations ».
Claude Dassé
Je pensais que ce général pour une raison de démission était en résidence surveillée.
Encore un fake news de la part de nos escrots haineux de moralité fortement pervertie à la recherche d’un éclatement de pneus.
RIP ( Rien n’Inversera le Processus) déclenché depuis avril 2011 aux Gors.
On attend encore une autre prophetie des prophétesses.
À chacun sa lorgnette !!!
La rumeur de démission du Général provient bien de votre camp.
En effet, la pression à lui exercée par OUATTARA et la frustration de voir des bonhommes non qualifiés et subversifs imposés à des postes et des grades dans l’armée ont suffit pour froisser ce général qui pensait pouvoir donner une nouvelle dynamique à l’armée ivoirienne !!
Autrement dit, ce ne sont pas tous les pro OUATTARA qui sont partant pour foutre le désordre dans le système d’état et/ou l’armée !!
Toutefois, le devoir et l’appel font que l’on se trouve à son poste et que l’on fait tout pour servir la patrie.
C’est donc ce qui fut.
Mais il est de bonne guerre d’attribuer à l’adversaire les forfaitures propres.
Exemples : des pro OUATTARA refusent d’endosser les divers crimes et meurtres produits pas leur rébellion, tout comme l’effondrement économique provoqué par leur blocage territoriale et leur rapine boulimique, pour les mettre à l’actif de GBAGBO LAURENT, qui selon eux, aurait laissé le pays se faire attaquer, malgré le fait qu’il aurait été mis au courant des menaces de coup d’état !!
On peut citer des tas et des tas d’exemples allant dans ce sens !!
Non, ce sont bien les pro OUATTARA qui ont mis sur la scène médiatique la frustration de certains hommes clés dans le système OUATTARA qui étaient contre les pratiques rétrogrades de ce pouvoir !!
La résidence sur veillée, c’était juste une façon d’épicer le tout !!
Mais dans le fond, on ne peut qu’applaudir ces pro OUATTARA qui savent bien qu’il existe une normalité et que l’on ne peut prospérer éternellement dans l’état d’exception et dans le mépris des règles, règlements, lois, principe éthique et moraux, même si l’on doit tout à ces « valeurs » !!
Ce qui est dommage, c’est que personne n’essaiera de faire le tri parmi les pro OUATTARA, entre ceux qui ont développé de vrais valeurs républicaines et qui ont au centre de leur vie la patrie et le devoir, le respect de l’homme et de la vie humaine, et ceux qui croient que le système OUATTARA est fait uniquement que pour se servir et asservir tous les ivoiriens, tout en frappant son opposition par tous les moyens disponibles, qu’ils soient légaux ou pas !!
Pour ceux-ci, la loi n’a pas de sens et le pouvoir est accessoire et instrument pour atteindre le bien-être personnel ou de faction !!
Et sur ce plan, toutes les prophéties convergent vers la même conclusion : il y aura une fin à tout !!
Faites moi mentir !!
Dabakala !!