Edwige FIENDE
L’ex-président de l’Assemblée nationale Mamadou Koulibaly a affirmé vendredi que son parti, Liberté et démocratie pour la république (LIDER), a décidé de « mener des actions » avec la plateforme de l’opposition, Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS).
« Lider (opposition) a été contacté par EDS pour un partenariat », a fait savoir M.Koulibaly, ajoutant que sa formation a « décidé de mener certaines des actions en commun » avec la plateforme.
Il a fait cette déclaration face à la presse, après avoir assisté au procès de 18 manifestants de EDS, condamnés à 12 jours de prison « pour trouble à l’ordre public », à la suite d’une manifestation le 22 mars, à laquelle l’ex-président de l’Assemblée nationale avait décidé de participer.
La coalition EDS regroupe des partis politiques, des associations de la société civile et la frange du Front populaire ivoirien (FPI, le parti de l’ex-président Laurent Gbagbo) dirigée par Aboudramane Sangaré.
Le 24 mars l’Assemblée nationale Mamadou Koulibaly, désigné candidat pour la présidentielle de 2020, lors du 3e congrès de Lider.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook