Le conseil municipal de Marcory (Abidjan) a anticipé sur la célébration de Pâques , en invitant à une fête, les habitants de la commune à l’espace Konan Raphaël, le samedi 31 mars 2018.
Le maire Aby Raoul a profité pour rassurer les populations du quartier face aux rumeurs. « Konan Raphaël est bien là où il est. Konan Raphaël ne bougera pas », a-t-il dit. Aby Raoul a rassuré les populations de ce quartier de la commune de Marcory qui vivaient la peur au ventre suite à une information qui faisait état de la destruction imminente de leurs habitations.
Il est vrai qu’un projet dénommé « eco quartier » sera bientôt lancé dans la commune afin de permettre aux différentes installations (habitations, lieux de culte, etc.) de respecter les normes environnementales, mais il ne se fera pas sans tenir compte des avis des populations. Il ne s’agira pas de détruire des habitations, a fait savoir le maire. Selon lui, il s’agit d’améliorer les conditions de vie dans la commune de Marcory.
« C’est la bagatelle de 100 millions qui a été déjà injectée dans le bitumage des voies du quartier Konan Raphaël », a révélé Aby Raoul. Il a annoncé des projets similaires dans le quartier d’Aliodan où, plaide le maire, « les populations devront souffrir que les constructions sur les canaux de drainage des eaux usées soient détruites ».
Au cours de cette célébration de la fête de Pâques avec plusieurs artistes, Aby Raoul, candidat déclaré à sa propre succession, a dressé un bilan de son action depuis son élection en 2013.
Chris Monsékéla
Afrikipresse.fr
Commentaires Facebook