Coopération: Mamadou Haïdara a présenté ses lettres de créance à Donald Trump
Le nouvel ambassadeur de la Côte d’Ivoire aux États-Unis, Mamadou Haïdara, a présenté, mercredi, ses lettres de créance au Président américain, Donald Trump. L’information a été diffusée sur le site internet de l’ambassade de Côte d’Ivoire aux États-Unis.
C’est le 28 février, lors de la traditionnelle conférence de presse qui sanctionne le Conseil des ministres que Bruno Koné, porte-parole du gouvernement, ministre de la Communication, de l’Économie numérique et de la Poste, a annoncé la nomination de Mamadou Haïdara en qualité d’ambassadeur de la Côte d’Ivoire près les États-Unis d’Amérique, avec résidence à Washington D.C.
Il remplace à ce poste Daouda Diabaté. Ex-conseiller commercial et ex-directeur du Bureau économique à l’ambassade de Côte d’Ivoire aux États-Unis, Haïdara Mamadou occupait auparavant le poste de président du Conseil d’administration de la Société nationale ivoirienne de travaux (Sonitra).
Ce poste stratégique était aussi convoité par Inza Camara, délégué général du bureau économique de la Côte d’Ivoire aux Etats-Unis, époux de la ministre Kandia Camara.
ETIENNE ABOUA
Commentaires Facebook