(Agence Ecofin) – En Côte d’Ivoire, l’insuffisance des précipitations enregistrées de novembre à mars, laissent entrevoir une production de cacao en retrait de 23% à 400 000 tonnes durant la saison intermédiaire qui s’ouvrira en avril. C’est ce que rapporte Reuters qui mentionne une source de haut rang du Conseil du Café-Cacao (CCC).
D’après ladite source, le manque de pluies qui a touché la majeure partie des zones de production a notamment ralenti le développement des cabosses et réduit le taux de survie des chérelles [jeunes fruits issus de la fécondation des fleurs du cacaoyer, ndlr].
Ce niveau de production devrait porter la récolte totale de la Nation éburnéenne aux alentours de 1,8 million de tonnes d’ici la fin de l’année cacaoyère 2017/2018, un volume qui représente une baisse de 200 000 tonnes par rapport aux 2 millions de tonnes de la saison 2016/2017.
Selon le CCC, le prix du kilogramme de cacao devrait se situer dans une fourchette comprise entre 600 et 650 francs CFA durant la récolte intermédiaire.
Espoir Olodo
Commentaires Facebook