Jeune-Afrique vient de jeter un pavé dans la mare politique ivoirienne, tiraillée ces derniers mois entre maintien du statut quo avec le président Ouattara en 2020 pour un 3e mandat ou alternance au profit du PDCI de Bédié. Selon JA, Soro Guillaume serait l’unique témoin de la promesse d’alternance faite par le RDR de Ouattara au président Bédié du PDCI-RDA. Le Secrétaire général du PDCI, Maurice Kakou Guikahué avait récemment affirmé depuis Yamoussoukro, qu’un seul homme, était le témoin de la promesse d’Alternance. Cet homme pouvait mettre fin aux disputes entre les deux partis.
Le « pacte » de Daoukro (Jeune-Afrique)
Selon les informations de Jeune Afrique, ce « pacte » a été conclu à Daoukro peu avant le 17 septembre 2014, date à laquelle Bédié appela ses partisans à se ranger derrière Ouattara dès le premier tour de la présidentielle de 2015, assurant qu’en échange le RDR se rallierait en 2020 au candidat du PDCI.
Arrivé dans la ville natale du « Sphinx » le 14 septembre 2014, ADO est reçu à dîner dans sa résidence. Trois hommes sont autour de la table : Bédié, Ouattara, et… Guillaume Soro, le président de l’Assemblée nationale.
Préférant rester en petit comité, Bédié prie Hamed Bakayoko, alors ministre de l’Intérieur, de quitter les lieux. Dans son antichambre, et en présence de Soro, le chef du PDCI remet à Ouattara le texte de son discours du 17, dans lequel il évoque la promesse d’alternance.
Lire l’article entier sur JeuneAfrique.com
Si c est vrai c est que le boulanger comme dans les grands films de Stephen King n était pas celui que les esprits naïfs accusaient.
Mais ja j ai pas confiance, souvent bras médiatique d une campagne tordue.
Donc question: pas de savoir qui a dit à JA mais pourquoi JA le rend public à ce moment précis? La nebeleuse a t elle choisi son camp?
Jeune Afrique n’a pas d’amis, mais des intérêts !!
Attendons donc de voir comment le palu va se développer !!
Pop !!