L’opposition en Côte-d’Ivoire annonce “une grande marche’’ jeudi contre la commission électorale

Serge Alain KOFFI

L’opposition ivoirienne a annoncé samedi à Abidjan “une grande marche’’ pour exiger la reforme de la Commission électorale indépendante (CEI), chargé d’organiser les sénatoriales du 24 mars.

“Nous vous invitons à une grande marche jeudi pour dire Non à la CEI actuelle’’, a déclaré Georges Armand Ouégnin, président d’Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS, coalition de quelques partis politiques de l’opposition), lors d’un meeting politique à Yopougon, commune favorable à l’opposition à l’ouest d’Abidjan.

“Aujourd’hui, la CEI est illégale et illégitime. Elle ne peut en aucun cas organiser des élections en Côte d’Ivoire’’, a-t-il expliqué, sans autres précisions sur la marche prévue jeudi.

Organisé à l’initiative de cette coalition, à laquelle appartient la faction du Front populaire ivoirien (FPI, principal parti de l’opposition) menée par Aboudramane Sangaré, ce meeting populaire a rassemblé près de 300 personnes à la place CP1 de Yopougon.

Si la manifestation s’est déroulée sans accrocs majeurs, elle a failli ne pas avoir lieu. Plus tôt, le matin, une quarantaine de policiers ont dispersé à l’aide de lacrymogène, les premiers militants qui arrivaient à la place CP1.

Après quelques échauffourées avec les jeunes militants, les policiers se sont retirés et le meeting a pu se dérouler tranquillement jusqu’à sa fin.

Se relayant à la tribune, les responsables des partis de EDS, ont dénoncé une CEI “illégale et illégitime’’ et exigé sa reforme avant les sénatoriales et les prochaines élections municipales et régionales.

“La CEI est une commission aux ordres, partiale et déséquilibrée. Nous ne la voulons pas et nous ne la reconnaissons pas’’, a déclaré, Danielle Boni Claverie, présidente de l’Union républicaine pour la démocratie (URD), assurant que son parti ne participerait “à aucune élection tant que la CEI n’est pas reformée’’.

Le fondateur du Mouvement des forces d’avenir (MFA), Anaky Kobenan, transfuge de la coalition au pouvoir, avec laquelle il est en rupture de ban, a quant à lui invité le chef de l’Etat Alassane Ouattara au dialogue et à la discussion.

“Ouattara doit comprendre que la CEI actuelle est illégale et n’a pas le droit d’organiser des élections’’, a-t-il martelé, avant de conclure, plus menaçant : “Si Ouattara ne nous écoute pas, nous rendrons la Côte d’Ivoire invivable’’.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

22 réflexions au sujet de “L’opposition en Côte-d’Ivoire annonce “une grande marche’’ jeudi contre la commission électorale”

  1. Assez « malin » de vouloir marcher un jeudi. Soit c’est un gros succès et on pourra lui donner plus de résonance parce que c’était un jour ouvrable. soit c’est un bide total et on pourra attribuer l’échec au fait c’était un jour ouvrable également.

  2. …soit c’est un bide et on l’attribuera au fait que de nombreux ivoiriens ne sont toujours pas prêts à braver la répression brutale et aveugle de ce pouvoir contre le droit à l’expression et à la manifestation !!

    Soyons lucides et allons jusqu’au bout des analyses !!

    Les manifestations de rues ne représentent pas forcément le poids politique d’un mouvement, quand on sait que la répression de la part du pouvoir en place sera forcément au programme !!

    Le simple fait qu’un mouvement politique réussisse à trouver le courage de projeter une manifestation de cette envergure en milieu de semaine et sur ce lieu hautement sensible, suffit à témoigner du soutien qu’il peut savourer !!

    Ne vous laissez pas guidé par le « bide » d’une manifestation programmée un jeudi, pour juger du poids de cette opposition ivoirienne.

    Ce serait une erreur grave !

    Pop !!

  3. Meurtrie, traquée, muselée et dépitée, la population n’a plus de choix autre que les urnes pour faire entendre son courroux. Dans l’attente, elle ronge son frein sur la toile, dans les maquis et dans les salons. Ouattara qui a viré autiste, sûr de son fait et de ses soutiens armés, doit le savoir, d’où son obstination à laisser la CEI dans cet état. Ce qui donne toute son importance au combat en cours pour la remise à plat du jeu et la redistribution des cartes quant à la CEI. La première grande bataille de l’avant 2020 commence par la CEI. Que la peur quitte les Ivoiriens épris de liberté et de démocratie parce que cet enjeu est vital pour tous ceux qui espèrent dégager l’horizon pour 2020. Ça ne se passera pas dans ton salon, ça ne se passera pas dans ton maquis, ça ne se passera pas devant ton clavier, ça se passera dans la rue devant la CEI. Que ceux qui ont des oreilles entendent.

  4. Soit être simplement malin. Mettre la pression sans risque.

    C est prévisible justement que le gouvernement va interdire la marche justement parce que c est en semaine.

    Ma conviction c est que le rdr au pouvoir c est le compte à rebours avant 2020. Ils ont commis trop d erreurs et été manipulés par le pdci en réalité

  5. A ce rythme, le RDR risque de passer au four avant 2020 !!

    Sortez le popcornnnnnnn !!!

    Pop !!

  6. Pour un meeting dont le thème est si important pour la reconquête du pouvoir à savoir la légitimité et ou la légalité de la CEI actrice importante dans l’organisation des élections que seulement 300 personnes ont été comptées à cette place.
    Toute l’opposition réunie vient de franchir la barre mythique de la régression du capitale confiance.
    On pourrait comprendre que les sympathisants sont animés par l’indifférence et la lassitude face à ses nombreux groupements et coalitions dont la durée vie est si volatile que l’inefficacité des leaders.Mais où sont ces militants actifs responsables de section de quartier de commune de département de région etc… pour porter l’information aux autres (simples militants et peut-être sympathisants).
    Comme l’a dit quelqu’un ici sortons de nos maquis,nos salons et nos claviers car personne ne mènera le « combat » à notre place en tout cas pas Mr BILLON et co.

    Pour le moment je souhaite beaucoup de courage à cette opposition hétéroclite en mal par son inorganisation et Son impréparation.
    À chacun sa lorgnette !!!

  7. @ quoi

    Ces gens ont toujours été très forts sur sur les réseaux sociaux. Mais le Jour J, tu verras que tous ces braves vont se terrer.Le jeudi, il n’y aura rien, parce que les gens aiment trop la vie. En 2010, on a entendu et lu beaucoup de phrases du genre: » pour atteindre Gbagbo, on doit passer sur mon corps ». Et puis lorsqu’il y aeu l’attaque, les FRCI ont Cueilli Koudou, dans son trou sans coup férir.
    Nous sommes habitués à tous ça avec ces gens là.

  8. Voici deux balafrés qui se contredisent dans leur propos.

    Admirez donc :

    @quoi dit que le « manque » de participation aux meeting réprimés de l’opposition serait liée au manque de confiance, à l’indifférence et à la lassitude des ivoiriens face à l’inefficacité des leaders de l’opposition.

    @GOZO, par contre, prétend que ce « manque » de participation est lié à la peur, ou à la terreur, parce que les « gens » aiment trop la vie.

    Stratégiquement, venant de pro OUATTARA classiques, ce genre de propos ne peut que radicaliser les pro GBAGBO qui les liraient, tout en consolidant la certitude qu’il y aurait des représailles quand OUATTARA chutera !!

    Dans les officines de communication politique pro OUATTARA pourtant, il est question d’éviter d’aborder cette ligne argumentaire et de dénigrement face à l’opposition ivoirienne et face aux ivoiriens.

    Le RDR est en difficulté et cette situation dramatique n’est pas liée à l’opposition, qui suit sa trajectoire et dont on sait que l’on ne pourra pas récupérer les voix et militants (oubliez !!).

    Le RDR a besoin de mettre les ivoiriens en confiance, de créer la collusion et le soutien autour du gouvernement OUATTARA qui aurait selon lui un bilan économique reluisant.

    Le RDR a besoin d’adopter un langage rassembleur et pacifique qui amènerait les ivoiriens à croire en lui et à le préférer à tout autre alternative. Il ne reste que quelques petits mois pour régler la question du partenaire technico-politique, et celle du plébiscite qui passe par la conviction de l’opinion publique !!

    Alors oui, @quoi, quand vous parlez de la perte de confiance aux leaders de l’opposition politique, qui provoquerait le manque de collusion au sein de l’opposition, croyez vous que dans le RDR, tout se passe mieux que dans l’opposition ?? Les dernières péripéties autour des « Mangements » de KANDIA et de BILLON on eu un impact dramatique sur la perception que les ivoiriens se font des hommes politiques, mais surtout sur ceux qui sont en ce moment au pouvoir, qui veulent y rester, même si cela signifiait qu’il faut tromper ou cocufier son partenaire de toujours !!

    Quel soutien savoure donc le RDR au moment où on parle ??

    Au passage, je me permets de dire ici que ce meeting de l’opposition, réprimé par la police qui a finalement lâché prise, est le PREMIER MEETING TENU PAR L’OPPOSITION DEPUIS 2011, QUI N’A PAS ETE TROUBLE PAR DES MEMBRES ET LOUBARDS DU RDR !!!

    Les militants RDR ne se sentent plus concernés par le combat de faction et l’expression violente qui l’accompagnait, surtout quand l’opposition prenait la rue.

    La perte de confiance, le RDR la subit de plein fouet et il peine à remplir ses propres meetings, ultra sécurisés, ce qui est exceptionnel pour un parti dit au pouvoir qui dispose de tous les moyens d’état pour atteindre ses objectifs.

    Et sincèrement, à l’heures actuelle, si on demandait aux ivoiriens de tout opinion de sortir voter pour leur candidat, en garantissant des conditions de sécurité optimales, j’aimerais ici prendre le pari avec @quoi, que les militants et sympathisants qui ont déserté le meeting de ce jour, seront largement plus nombreux que ceux qui adoubent le RDR qui subit la critique interne !!

    Quant à @GOZO, il ne fait que dire la vérité, mais de façon purement idiote, il s’en amuse. Quand un peuple est opprimé au point où il refuse d’afficher ouvertement ses perceptions, par peur de subir la répression, ce n’est jamais bon signe.

    Le RDR, sinon OUATTARA, est condamné a maintenir une pression permanente pour que la situation reste en l’état, pour que les têtes ne dépassent pas. Mais on ne peut éternellement rester fort et tôt ou tard, il y a un point de rupture qui survient, avec les conséquences que l’on connait et qui font peur à CIMETIERE, NGUESSAN ou HAMBAK.

    Si ce RDR tombe, il ne pourra plus jamais se relever !!

    Les signes qui annoncent la fin sont pourtant évidents : la rupture du soutien provenant des ressortissants de la sous région, la critique portée contre le régent et son gouvernement, sinon contre le parti RDR, de la part de militants, membres et sympathisants du RDR, une critique de plus en plus prononcée et ouverte ; la scission au niveau militaire avec des courants pro SORO et pro OUATTARA, en plus du mécontentement permanent et la recherche de rétribution promise et jamais venue, enfin, la panique au sein du RDR qui multiplie des actions pour se maintenir au pouvoir, rupture du contrat politique avec le PDCI, non respect de la constitution pour imposer des sénateurs nominés ou nommés, c’est selon, etc. etc.

    Alors oui, lire mes chers amis balafrés sur ce site, c’est come prendre une grosse bouffée d’oxygène, qui rebooste tout le système, toute la faction et certifie que nous faisons forcément bonne route, et que la fin est plus que proche !!

    Il ne manque donc plus que l’étincelle qui enflammera la poudre et provoquera l’explosion !!

    Quand un peuple est aussi opprimé et incapable de militer massivement pour des actions aussi importantes que les conditions d’élections justes et transparentes dans un pays dit démocratique, c’est qu’il est mûr pour le changement et la révolution !!

    Tout dépend donc de comment ce pouvoir compte maintenir sa domination sur les ivoiriens !!

    2020 approche et OUATTARA n’est pas éternel, encore moins immortel !! Le recours dans 18 mois aux armes est possible, mais cela signifiera une défaite démocratique de OUATTARA, provoqués par quelques « 300 » personnes dans un meeting animé par LEONIDAS (ceux qui ont compris, tant mieux, les autres, cultivez vous)!!

    Le bout du tunnel s’annonce !!

    Un grand bol de popcornnnn dont à nos amis balafrés qui contribuent si énergiquement à nous remonter le moral et à nous encourager à mener ce combat juste qui ne pourra que payer !!

    La panique en face me donne raison !!

    Les pro OUATTARA peinent à conjuguer leur verbes au futur !!

    Pop !!

  9. Face à l’échec cuisant de leur marche à yop et pour éviter la honte et la désillusion on programme une marche pour JEUDI un jour de travail pour des hommes consciencieux . si le samedi vous n’avez pu que mobiliser que 300 personnes et je me demande ou sont passés tous ces répondeurs automatiques du fpi ce jour là ce n’est pas un jour ouvrables ou les personnes consciencieuses iront marcher juste pour faire plaisir à une opposition qui n’est pas vierge. Une opposition sérieuse ne peut pas attendre qu’il y’ai une élection pour se rappeler de l’existence de la CEI et de sa soit disant illégalité . on se bat pour aujourd’hui pour dénoncer une élection de SENATEUR or vous ne votez pas aussi puisque parmi les votants vous n’êtes pas concernés. C’est une affaire de parlementaires , de conseils régionaux et municipaux soit un groupe de 7000 votants.MR YAO N’DRE ETAIT LA QUAND GBAGBO A PERDU LES ELECTIONS.MAIS A BIEN Y VOIR CETTE OPPOSITION SE DIT SANS DOUTE QUE LA COUR CONSTITUTIONNELLE N’EST RIEN DEVANT UN RESULTAT PARCE QUE LEUR AMI YAO N’A PAS PU EMPECHER L’INSTALATION DE ADO COMME PRESIDENT , DONC IL FAUT RECUPERER LA CEI QUI A LE VRAI SON DES ELECTIONS .

  10. @tomas ….

    C’est connection qui annonce 300 personnes. D’autres médias parlent de plusieurs dizaines de milliers de personnes !!

    Libre à vous de croire qui vous voulez, mais il fallait être sur les lieux pour savoir quelle mobilisation était effectivement sur place, tout comme dans quel contexte cet événement s’est tenu.

    Le fait est que dès les premières heures de la journée, des policiers étaient sur place et lançaient des gaz lacrymogènes sur les personnes qui essayaient de se rassembler sur ce site !!

    De nombreuses personnes informés des affrontements ont rebroussé chemin.

    Malgré tout, la police a été obligée de battre en retraite et c’est avec ce nombre résiduel de militants que le meeting s’est tenu.

    Si vous voulez croire que ce meeting n’a pu mobiliser que 300 personnes, dans un cadre sécuritaire correct et libre, c’est de la pure imbécilité !! Ce meeting ne s’est pas tenu sous les mêmes conditions que les meetings du RDR régulier, le séminaire sur la communication, l’inauguration de l’hôpital NOUVIAN, etc.

    Avant donc de fanfaronner, il serait bien d’évaluer de façon précise la force de votre opposition. Ne pas réussir à se mobiliser à cause de prédation et de répressions ne signifie pas que l’on ne soit pas nombreux ou que l’on ne soit pas motivé pour le faire !! Un meeting, ce n’est pas une guerre sanglante ou un pugilat, c’est juste l’expression de son opinion et de sa liberté de réunion, couverte par la constitution de notre pays !!

    Mais je vois que le respect des lois, cela ne vous intéresse pas du tout !!

    Enfin plus loin, une autre imbécilité. Si on vous croit, c’est seulement si l’opposition choisit de participer à une élection de sénateur et si elle avait en son sein des candidats, qu’elle aurait le droit de manifester.

    Une imbécilité !!

    Le droit de manifestation se repose tout d’abord sur la réaffirmation du devoir de respecter les lois et la constitution de notre pays, constitution que OUATTARA lui-même nous a imposée. OUATTARA ne le fait pas.

    Les idéaux de l’opposition sont donc clairs, il ne s’agit pas de « récupérer » la CEI parce que le conseil constitutionnel n’aurait pas d’importance, mais plutôt de mettre sur pied des conditions d’élections consensuelles, justes et transparentes, avant d’aller aux élections !! LE fait que le pouvoir refuse de le faire prouve qu’il a forcément qu’il veut formater le jeu politique à don avantage. Cela prouve aussi qu’il a un sérieux souci de plébiscite populaire et que son électorat s’effrite !!

    Vous êtes au pouvoir, certes, mais on ne saurait accepter qu’une minorité impose à tous les ivoiriens des conditions de vote délétère, avec une CEI qui s’est avéré bien plus que partisane, en brisant les lois et en fraudant sur toute la ligne comme cela se fait depuis 2010 !!

    Vous avez le droit de résister, mais de grâce, cessez donc de bazarder des conneries pareilles !!

    On sait tous de quoi il s’agit ici et si OUATTARA fait sortir ses policiers pour gazer l’opposition, ce n’est pas un hasard !!

    La seule chose qui vous permet de vous exprimer ici, c’est le fait que vous ayez la force avec vous !!

    Profitez en tant que vous le pourrez !!

    Mais il y aura forcément une fin à tout ceci et une facture à payer !!

    MOI je mange du popcornnnnn en attendant !!

    Pop !!

  11. Popcornnnnnnn je vois que tu es groggy . cela que la cour africaine a pris sa decision pourquoi c’est maintenant que vous vous levez , tout simplement parce que il y’a élection.et puis après.
    imbecile !!!!!!!!!!!!
    imbécillité !!!!!!!!!!!!!
    aujourd’hui tu trouves que 300 c’est le chiffre donné par le site mais si il avait donné 2000 tu aurais oublié la presse étrangère.

  12. Ko ce n’est pas 3 togo d’aigris perdus mais c’est plus de 10 crikats d’égarés tchr…. il faut dire en même temps des centaines de gbon de sauwasse affamés.

    Pop pop He pardon yop yop 5 togo,crikat y’ a pas jeton et puis ça va pas quelque part pour le gnata qui n’est pas content…
    En s’en fout de ça!!!

    À chacun sa lorgnette !!!

  13. @tomas ….

    Vous n’étiez pas sur le site !!
    Je ne me base pas sur la presse étrangère pour me donner de la valeur !!

    Pour moi, 300 ou 30.000, le chiffre importe peu, quand pour vous, tout votre argumentaire se repose sur ce nombre, car vous craignez que l’opposition ne fasse un raz de marée dans ce pays (A propos, le tam tam mandingue dioulabougou, plus connu sous l’appellation de RTI de OUATTARA manquait à l’appel. On aurait eu une idée de l’affluence avec des images expressives au lieu de compter sur connection. Mais je comprends que l’ouverture d’un hôpital privé était bien plus importante) !!

    Non mon ami, ce dont il faut tenir compte, c’est la répression d’état menée par la police qui a dès les premières heures empêché la tenue du meeting avec des bombes lacrymos et a amené de nombreuses personnes à ne pas faire le déplacement !!

    Voici le cadre démocratique de tenu de meeting pour l’opposition ivoirienne, et c’est sur que jeudi, ce sera encore la même chose !!

    Si pour vous la démocratie consiste à produire des meetings librement et sécurisés et pour l’opposition cela se fait sous les lacrymos et les matraques, je peux comprendre que vous vous permettiez de rire à gorge déployée !!

    Mais entre nous, c’est toujours de très mauvais présage !!

    Vous aurez le droit de ne plus craindre l’opposition le jour où 300 personnes se réuniront dans un meeting, sans que personne ne vient les emmerder !!

    Mais ce n’est pas demain la veille !!

    Et à propos, je détiens la patente exclusive sur ce site sur le mot « imbécile ». Vous pourriez vous octroyez vous même ce mot sans frais, si vous le voulez, mais vous n’avez pas le droit, encore moins la faculté, imbécilité oblige, de l’octroyer à une autre personne.

    Pour le faire, il vous faut un mode d’emploi et une autorisation (mais aussi des neurones) !!

    Pop !! (Quoi, je ne parle pas martien !! Choisissez vous un mode d’expression universel et alors je me permettrai de vous répondre selon votre niveau d’imbécillité courant ou constant !!)

  14. Et bien comme vous compreniez mieux le langage d’un dès vôtre qui se bombait la poitrine et admis frauduleusement à l’ENA j’ai nommé la star patriote exilée SERGE KASSI,je vais vous l’expliquer simplement:
    Je dit TON bouche que tu prends pour faire WOBA WOBA sur clavier là faut prendre ça pour venir sur terrain.

    Idiote et mi-cancre…
    À chacun sa lorgnette !!!

  15. Non mon ami, je parle du français tout simplement !!

    Celui que l’on apprend à l’école que des millions de balafrés savaneux de votre espèce refusent de fréquenter pour aller faire du commerce ou adorer ALLAH wahoo waha soubabou lala !!

    Au delà de ceci, vous ne savez pas quel était mon emploi du temps en ce jour !!

    Mais votre imbécilité vous autorise à affabuler pour combler les tares de votre ignorance !!

    Je vous en prie !!

    Pop !!

  16. Djaha tu comprends vite mais il faut qu’on te l’explique pendant longtemps.
    Idiote..tchrr…
    Le GOR la montagne au slip rose s’attendait à plus de mobilisation devant un désert de fainéants coucher comme d’habitude pour la grâce matinée attendant toujours le combat par procuration comme des éternels saprophytes ou « kôkôs ».
    Levez vous un jour comme l’a dit @coigny
    car c’est 1 moro plus 1 moro qui deviendront un jour à force de courage et de persévérance 1 million.
    Toujours majoritaire dans le museau ou la gueule.

    À chacun sa lorgnette !!!

  17. J’oubliais le tout complet rosâtre de ce dioula va tuer AU Bouake LOL

    À chacun sa lorgnette !!!

  18. Krrrr Krrrr krrrr…

    Une grande marche de 300 mi-cancres pour Jeudi…hummm !!!

    @poop-kala ferait mieux de réveiller les autres 5099 microbes mi-cancres qui ronflent toujours dans leurs lits de grâce matinée…au lieu vendre à la sauvette et de porte à porte à Paris des montres à l’effigie de son Excellence Monsieur le président (KOUDOU) Laurent Gbagbo juste pour des popcorns. A cette allure, il risque de continuer ses pleurnicheries indéfiniment après 2020.

    On va encore vexer le mi-cancre @poop…ça pourrait peut-être le booster à faire sortir tous les microbes de leur sieste pour Jeudi….

    Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr

    té ande (Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr )

  19. Quand on se parle en français, il est évident que l’on se comprenne, même quand ce sont des imbécilités qui sont produites comme vous le faite plus haut !!

    Concernant le reste, il est évident que l’opinion publique et politique n’est pas obligée de s’accompagner d’effets de masse extravagants.

    Il suffit juste de nous donner la certitude que nous ne seront pas gazés par vos cafards et vous risquerez de regretter cette liberté. C’est aussi pourquoi de nombreux pro OUATTARA crient de peur et de douleur à chaque manifestation de l’opposition : « Pardon, il ne faut surtout pas les laisser manifester. Il faut les gazer et les chasser, sinon, on est morts » !!

    Ils ont bien raison au demeurant !!

    Je vous donne donc le droit d’afficher votre fanfaronnade, car tant que l’on ne chute pas, on a toujours l’envie de se moquer des cailloux sur son passage, jusqu’au jour où vos dents se retrouvent au même niveau que les cailloux sur le sol et que l’on se rende compte qu’ils sont le gout ferreux du sang !!

    Soignez vous donc au lieu de paniquer face à notre majorité, soit-elle fictive ou pas !!

    Car entre nous deux, il y en a un qui est serein et l’autre qui panique, au point d’émettre des théories farfelues de populations qui auraient perdu la confiance aux leaders de l’opposition !! N’importe quoi !! même en complet rosâtre ou violacé, SANGARE fait autorité et reçoit le respect des pro GBAGBO, quand des individus habillés en PIERRE CARDIN comme HAMBAK, GON COULIBALY, BICTOGO, BACONGO, BICTOGO ou tout autre malfrat RDR ne pourrait convoquer le moindre meeting et le remplir de part son aura et son charisme propres.

    Les gaz lacrymos n’ont pas été utilisés par hasard !!

    Vous savez très bien ce qui vous menace !!

    Mais la fin est proche et vous serez libérés !!

    J’espère que votre imbécillité vous permettra de comprendre l’essence de mes propos, sinon ne rien y comprendre n’est pas une faute !!

    On y est habitués !!

    Pop !!

  20. Tiens, prenez un peu de recul face à votre ordinateur et lisez l’intervention de @KATIOLA, que voyez vous ??

    Que des krrr krrr krrr krrr krrr !!!

    L’expression parfaite de l’imbécilité !!

    Je ne sais pas si BRUNO KONE ET MAMADOU TOURE vont apprécier, mais ce sont bien là les soldats RDR en charge de défendre le bateau RDR sur ce site !!

    Et moi, quand je lis ça, je n’ai qu’une envie, manger du popcronnnnn, de bonheur !!

    Merci à vous @LAKOTA et que DIEU vous bénisse !!

    Pop !! (Et pourtant, @quoi, @tomas et @GOZO avaient fait réussi à égratigner l’adversaire. @LAKOTA vient tout gâter !! Dommage !! Donc parmi les imbéciles, il y a son grand frère aussi ??)

  21. Yes…ça marche !!!

    Krrrr krrrr krrrr…

    On va vexer encore plus le mi-cancre pour espérer avoir tous les 5399 microbes le jeudi à la grande marche !!!

    Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr

    té ande (Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr)

Les commentaires sont fermés.