Sénatoriales en Côte-d’Ivoire: Mise en garde du Régulateur aux journalistes «les écrits haineux, injurieux…ne seront pas tolérés »

blank

Yacouba BAMBA

Le président du Conseil national de la presse (CNP), Raphael Lakpé a appelé jeudi à Abidjan, les organes de presse de Côte d’Ivoire à plus de professionnalisme pendant les élections sénatoriales du 24 mars prochain, lors d’un échange.

« Le CNP appelle la presse à continuer de se garder des écrits haineux, injurieux ou qui porteraient atteinte à l’honneur et à la dignité des candidats », a déclaré M. Lakpé

Les élections sénatoriales, les premières en Côte d’Ivoire, prévues le 24 mars, se tiendront dans 35 bureaux de vote, dont trois à Abidjan.

Le choix des 66 sénateurs, au suffrage universel indirect, mobilisera 7.000 grands électeurs.

Le président du CNP « attend des organes de presse qu’ils s’interdisent toutes publications à des fins de propagande électoraliste, durant la campagne » qui se déroulera du 19 au 22 mars.

Raphael Lakpé a invité les journalistes « à laisser à la Commission électorales indépendante (CEI, en charge des élections en Côte d’Ivoire), la responsabilité de rendre public les résultats consolidés de ces échéances électorales ».

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

5 réflexions au sujet de “Sénatoriales en Côte-d’Ivoire: Mise en garde du Régulateur aux journalistes «les écrits haineux, injurieux…ne seront pas tolérés »”

  1. Ce monsieur se comporte vraiment comme ces nègres qui, au cœur de l’administration coloniale, brimaient leur frères pour faire plaisir aux blancs et garder leurs petites places. Vas-y, continue ! J’espère que tu peux te regarder dans un miroir chaque matin.

  2. Voici un aigri, RAPHAËL LAKPE, qui comme KOULIBALY, est entré en conflit avec GBAGBO LAURENT dont il était jaloux !!

    Il émarge auprès du RDR et se fait nommer dans un poste explosif, qui l’oblige à servir de figure de proue pour couvrir les actions prédatrices du RDR sur la presse !!

    Je ne crois pas que ce monsieur se sente réellement à l’aise dans cette posture, mais il a cherché à se positionner auprès de OUATTARA et OUATTARA donne ses postes selon son bon vouloir !!

    Il ne pouvait pas refuser !!

    Il sera donc utilisé comme une bonne serpillère, sans garantie qu’il puisse un jour se repentir et revenir dans les bonnes grâces des ivoiriens !!

    Il fallait laisser dioula faire le sale boulot mon cher ami !!

    Tchrrrr….

    Pop !!

  3. « Il sera donc utilisé comme une bonne serpillère, sans garantie qu’il puisse un jour se repentir et revenir dans les bonnes grâces des ivoiriens !! »

    Ancien d’Ivoire Dimanche, cet homme (Oré Lakpé Raphaël) a pourtant côtoyé un monument comme Diégou Bailly. Il était au démarrage du Nouvel Horizon, et devrait avoir compris le désir et l’aspiration légitime à la liberté d’expression. Il est désespérant de le voir aujourd’hui dans le rôle de père-fouettard au service d’un régime clairement liberticide. Tout ça pour une petite place autour de la mangeoire. Et on s’étonne que la jeunesse s’exprime avec des machettes ! Mais QUI ont-ils pour modèles ?

  4. Ça fait pitié!!!!!!
    Quand quelqu un hurle pas comme vous les loups
    On l insulte……

  5. Insulter vous dites ??

    Non, on en a juste une peu pitié du type qui valait bien mieux !!

    LAKPE aurait pu, sinon dû se chercher un autre poste dans le système OUATTARA, au lieu de jouer au mégaphone ethno stratégique, placé à un poste sensible pour servir de fusible à une confrérie de rattrapés tribaux !!

    Dommage pour lui !!

    Sinon, mon cher ami @didiga, il n’existe aucun pro GBAGBO que vous appréciez ou n’insultez pas !!

    Devrions nous, les « loups », avoir pitié tout autant ???

    Imbécile !!

    Pop

Les commentaires sont fermés.