Edwige FIENDE
La Librairie de France Groupe, le leader du secteur du livre en Côte d’Ivoire, a réalisé entre 12 et 13 milliards de Fcfa de chiffre d‘affaires, en 2017, a indiqué le président-directeur général Réné Yedieti, lors d’une conférence de presse à Abidjan.
Ce chiffre d‘affaires était de 13 milliards de Fcfa, en 2016, contre 6 milliards de Fcfa, en 2005, a fait savoir M. Yedieti, à la conférence de lancement des festivités des 80 ans de la librairie.
« Je pense que nous avons encore un potentiel », a-t-il dit, se félicitant de la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise
Créée en 1938, l’ivoirien René Yedieti a racheté la librairie en mars 2005, après « le pillage » en 2004 de 18 magasins sur 25, lors de la rébellion.
Le groupe possède neuf magasins fixes et une boutique mobile. Il commercialise également des logiciels et fournitures de bureau à travers ses enseignes « Barnoin informatique et Burotop ».
« D’éminents auteurs » dont l’ex-ministre française Christiane Taubira sont annoncés pour des dédicaces tout au long de l’année dans les librairies.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook