Communiqué de presse
Le président Méambly tient à informer tous les sachants, tous les cyberactivistes et tous ses adversaires politiques, qui font de la diffamation, de l’intoxication, de la récupération malsaine et malveillante de la mort, on ne peut plus regrettable du jeune Yehi Brice Siesson, de se rendre à la Police criminelle au Plateau, qui instruit l’affaire, pour faire leur déposition et apporter toutes leurs preuves pour la manifestation de la vérité.
En attendant de donner plus d’informations sur cette malheureuse affaire au cours de la conférence de presse qu’il animera, ce lundi 12 mars 2018, à 10 h 00, dans les locaux du journal « l’Intelligent d’Abidjan » à Angré-Château, le député Méambly tient, une fois encore, à faire savoir aux uns et autres qu’il n’est pas un assassin. Et qu’au cours de cette conférence de presse, un huissier se tiendra à la disposition de toute personne qui souhaiterait apporter des informations susceptibles d’aider à la manifestation de la vérité ; lesquelles informations seront reversées au dossier d’instruction ouvert à la Police criminelle.
Le président Méambly tient à préciser que dès la survenue de l’incident, c’est son équipe qui a conduit le blessé, successivement au Chu de Cocody, à l’Institut de cardiologie du Chu de Treichville, aux urgences du service de chirurgie digestive toujours au sein du Chu de Treichville et à la clinique Farah où la somme de 1 500 000 F Cfa a été déboursée comme caution afin que le jeune Brice Siesson soit opéré et mis sous surveillance médicale constante du jeudi 22 février au lundi 26 février 2018, date à laquelle il a malheureusement rendu l’âme.
Et que tous ces déplacements ont été faits à bord d’une ambulance médicalisée.
D’ailleurs, toutes ces informations peuvent être vérifiées auprès de ces centres hospitaliers de référence.
Le président Méambly soutient que ce même jeudi 22 février 2018, jour de l’incident, il s’est rendu à la gendarmerie de Cocody pour porter plainte contre le marin, présumé auteur du tir, le jeune Yehi Brice Siesson, qui était encore en vie, et contre ses propres collaborateurs, qui ont permis, à son insu, que le marin en question, qui n’est pas son garde du corps, et le jeune Yehi Brice Siesson prennent place à bord de l’un de ses véhicules pour leur permettre de descendre à Yopougon. Dans cette commune, le cortège du président Méambly devait récupérer les membres de son équipe devant prendre part avec lui à ses activités politiques dans sa région.
Le président Méambly tient à préciser que dès le jour de l’incident il a informé l’oncle du jeune Brice Siesson en la personne de M. Sodié Mesmin, résident à Tieny Siably afin que ce dernier en informe à son tour la famille.
Le président Méambly informe qu’il est tout aussi attristé et affligé par le décès du jeune Yehi Brice Siesson que les propres géniteurs, proches et parents du défunt. Il ajoute que quand le malheureux incident est arrivé, sa seule et unique préoccupation était de lui sauver la vie et non de faire une quelconque autre démarche.
Le député Méambly, pour finir, présente, à nouveau, ses condoléances à toute la famille du jeune Yehi Brice Siesson et réaffirme sa ferme volonté de voir la Justice ivoirienne faire toute la lumière sur cette regrettable affaire.
Invité spécial : César Etou
Source : Le Service communication du président Méambly
Commentaires Facebook