11 listes indépendants enregistrées pour les sénatoriales en Côte-d’Ivoire, à 24 heures de la clôture des candidatures

blank

Edwige FIENDE

La Commission électorale indépendante (CEI), chargée d’organiser les élections sénatoriales prévues le 24 mars en Côte d‘Ivoire, a reçu jeudi, huit nouveaux dossiers portant à onze, le nombre de candidatures, à 24 heures de la clôture.

Ces dossiers reçus sont des candidats indépendants dans les régions de l’Agnéby-Tiassa, la Mé (Sud), le Bélier (Centre), la Nawa, le Gbôklè (Sud-ouest), la Marahoué (Centre-ouest) et le Béré (Centre-Nord).

Débutée le 23 février, la réception des candidatures pour cette élection s’achève vendredi. La CEI a déjà assuré qu’elle « ne recevra plus » de dossiers après cette date.

Ce scrutin se tiendra dans 35 bureaux de vote dont trois à Abidjan pour l’élection de 66 sénateurs au suffrage universel indirect.

Les électeurs (maires, députés, conseillers municipaux, conseillers régionaux) sont estimés à « 7.000 ».

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

10 réflexions au sujet de “11 listes indépendants enregistrées pour les sénatoriales en Côte-d’Ivoire, à 24 heures de la clôture des candidatures”

  1. Je viens de litre sur un autre article l’histoire du jeune Soumahoro, qui dit avoir perdu 4 ans de sa vie en migrant vers l’Europe, avoir flirter maintes fois avec la mort et train de crever la dalle en France. Il faut l’avertir que son pays cherche Sénateurs avec torche : 2 millions de salaire mensuel, et 5 ans à tuer le temps en comptant ses poils pubiens. Qui a dit que ce pays est pauvre ? Qui a dit que y’a pas travail ? 🙂

  2. Et pourtant Koudou avait envisagé créé un Senat. Tchiéééééééééé, Ivoirien a deux bouches, deux anus.

  3. En effet, et dans son projet de société publié et encore lisible pour ceux qui ont le document, SEM GBAGBO LAURENT précise clairement l’objet de ce sénat, sa fonction et le principe démocratique qui fonde l’élection de ses membres !!

    Avec OUATTARA, personne ne sait à quoi le sénat va servir, de plus, certains membres seront élus quand d’autres seront nommés, au sein de la même entité d’état !!

    Les critiques formulées, il faut bien les lire mon cher ami @GOZO.

    Et facilement, on devine ici la proposition qui sort de l’anus d’un antirépublicain rebelle et celle qui sort d’une bouche républicaine démocrate !!

    Pop !!

  4. Le mi-cancre essaie de justifier sa mi-cancritude sans convaincre. Gbagbo a dit qu’il allait créer son Sénat. Ado, comme les microbes 5399 ont l’habitude de dire, réalise le « projet » de son Excellence Monsieur le président Laurent (Koudou). @rantanplan-poop trouve qu’à l’etat de projet, le sénat de Gbagbo est bon. Mais la concrétisation par Ouedraogo du sénat est mauvaise. Vous allez mourir les yeux ouverts !!!

    Krrrr krrrr krrrr !!!

    té ande

  5. L’historien avait même dit dans son programme qu’il modifierait la constitution une fois élu car l’ancienne n’était pas bonne et source de conflits.
    Ces Gors ont vraiment deux bouches (l’une pour mentir et l’autre pour se dedire) et deux anus( l’un pour déféquer et l’autre pour l’auto-enculade)

    Sauwasse et mi-cancre….

    À chacun sa lorgnette !!!

  6. Espérons qu’en moins de 24 heures, des centaines de candidats afflueront de partout pour inonder la Cie.

    Rien n’est tard !

    Ouattara Dramane doit copier le Sénegal.
    Le Sénat et le poste de vice-président sont inutiles en RCI

    malheureusement Ouattara a besoin de créer des emplois fictifs pour placer ses hommes encombrants.

  7. Ça ne rentre pas bien dans la tête des balafrés là !!

    Quand OUATTARA avait décidé de copier le programme de gouvernement de SEM GBAGBO LAURENT, la photocopieuse est tombée en panne en pleine copie.

    C’est pourquoi on voit de pareilles aberrations !!

    Quand on ne connait pas, on demande !!

    Heureusement que bientôt on viendra corriger toutes ses conneries !!

    Continuez donc de fustiger le programme de GBAGBO LAURENT au lieu de tout faire pour que celui de OUATTARA passe et qu’il provoque de la collusion parmi les ivoiriens !!

    Imbéciles !!

    L’une des premières choses que l’on va dissoudre, c’est ce sénat de merde !!

    Pop !!

  8. Krrrr krrrr krrrr…

    Ouedraogo n’a fait que réaliser le projet sénat bouclé et financé par Koudou le fils du maraka…point !!! Toutes ces acrobaties ne sont qu’une diarrhée de poops provoquée par des popcorns mal digérés.

    Sortez donc de votre sieste avant de vouloir dissoudre quoique ce soit.

    Mi-cancre…

    Krrrr krrrr…

    té ande

  9. Non, OUATTARA réalise son projet de sénat qui n’a rien à voir avec celui de GBAGBO LAURENT, tout comme il a essayé de plagier l’assurance universelle de GBAGBO et s’est planté !!

    Mais vous n’êtes pas obligé faire vos besoins dans la même position que nous !!

    Pop !!

  10. Donc tous les ponts, routes, barrages, hôpitaux et autres ne sont plus les projets bouclés et financés par Koudou ???

    Sachez un jour ce que vous voulez !!! Ce sera un début de guérison de votre mi-cancritude.

    Krrrr krrrr krrrr…

    Pour l’instant vous demeurez un mi-cancre au top !!!

    té ande

Les commentaires sont fermés.