Serge Alain KOFFI
Sept soldats burkinabés ont été tués vendredi dans l’attaque qui a visé le siège de l’état-major des armées à Ouagadougou, selon un bilan provisoire rendu public par le gouvernement.
En plus des sept soldats, l’attaque s’est aussi soldée par la mort de six assaillants et fait six blessés dont deux civils, précise le gouvernement dans un communiqué.
Huit assaillants ont été « abattus », indique la même source.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Une trentaine de morts
Au moins 28 personnes ont été tuées vendredi dans l’attaque contre l’état-major des armées du Burkina Faso, dans la capitale Ouagadougou, selon plusieurs sources sécuritaires interrogées par l’AFP.
Deux d’entre elles ont fait état d’un bilan de 28 morts, et une autre source a évoqué un bilan d’« une trentaine » de morts dans l’attaque. Deux de ces sources sont françaises et la troisième ouest-africaine. Des sources militaires et sécuritaires burkinabè ont, elles, parlé d’une quinzaine de morts.
Au moins 75 personnes ont également été blessées, selon le directeur central des services de santé de l’armée burkinabè, le médecin-colonel Amado Kafando, précisant que ce bilan pourrait s’alourdi.
Encore des connards d’illuminés en quête de sang virginal (ah ! ce culte du sang !) qui viennent jeter dans le deuil, la douleur et la détresse toute une sous-région. Franchement, si je devais monter au paradis avec 77 nanas, je préfèrerais que ce soient 77 salopes qui ont bien roulé leur bosse et connaissent parfaitement leur affaire. C’est long, l’éternité et les vierges, franchement, je sais pas ce qu’elles y connaissent. Mais bon, les goûts et les couleurs…
Sinon, Yako aux Burkinabés, franchement trop frappés par le sort ces dernières années. Karma ?